Notre 1er printemps de la décroissance vient de se clôturer avec succès puisqu’il a pu rassembler 63 initiatives publiques en tout genre. Au départ, nous ne pensions pas réunir autant de rencontres aussi passionnantes que diverses.

Nous ressortons de cette expérience renforcés dans nos convictions, plus riches des multiples débats que nous avons tenus et encouragés à poursuivre collectivement la construction de solutions pour demain. La route sera longue et difficile, nous le savons. Les medias traditionnels nous le montrent ; la crise sociale, politique et écologique s’approfondit chaque jour et si les options sociétales que nous portons commencent à faire une petite percée médiatique, nous voyons bien aussi combien les vieilles recettes mortifères sont ressorties pour tenter d’apaiser les citoyens de plus en plus en colère. Si l’on en croit nos « responsables », l’heure serait à la relance de la méga machine économique au lieu de se placer dans les traces de ce qui est maîtrisable…

Notre dernier événement fut estival : les (F)estives ont été un grand moment de rencontre et d’approfondissement des autres avenirs que nous souhaitons rendre possibles. Nous vous proposons d’ores et déjà d’imaginer avec nous un second printemps de la décroissance. L’outil de partage des informations et de diffusion de base, le site internet existe et ne demande qu’à être un peu amélioré pour nos prochains printemps ! N’hésitez pas à venir nous rejoindre pour les préparer.

Pour prendre contact : info chez printempsdeladecroissance.be

Signataires

Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC) - Les Amis de la Terre - Le Groupe de Réflexion et d’Action Pour une Politique Ecologique (GRAPPE) - Les Jardins Partagés de Villers - Collectif Artivist - Quand les Femmes s’en mêlent - Altervoyage - Rencontre des continents - Semaine de la solidarité internationale

Campagnes

squelettes/aside/mot.html
m232
232
g12