Articles dans cette section

  • Que pense votre commune du TTIP ?

    Afin d’avoir une vue globale , nous vous proposons de construire, ensemble, une carte des communes « hors TTIP » Notre locale du Pays de Herve des Amis de la Terre est très préoccupée par les dérives antidémocratiques portées par les différents traités qui sont en cours de négociation au niveau (...)
  • Préjugés et croyances...

    Que ça soit du côté des promoteurs comme du côté de l’opposition, toutes sortes de préjugés et de croyances circulent. Le terrain des Filles de la Croix est mort Propos régulièrement entretenu de la part de M. Firket, Échevin de l’Environnement, justifiant ainsi ce désir d’affecter le terrain à un (...)
  • Conférence de presse de Vin de Liège

    Compte-rendu de la conférence de presse du 05/10 à l’initiative de Vin de Liège en vue de présenter l’avancement du projet et de clarifier la situation. Introduction Fabrice Collignon, président du C.A. de Vin de Liège, introduit la conférence de presse par une analogie et nous interroge : quel est (...)
  • Vignes à Liège : l’information se répand peu à peu...

    Des contacts et des remerciements Nous avons de temps à autre des contacts de riverains ou autres personnes comme vous pouvez lire notamment le point de vue détaillé d’un riverain. Nous les remercions de nous partager leur position, leurs craintes, leurs propositions ! Nous allons d’ici peu (...)
  • 24h pour ralentir : Qu’est-ce que ça a donné ?

    Des moments de détente, d’apprentissage, de partages profonds, de contemplation, de régal, de coopération, de légèreté, de simplicité. A refaire certainement. Images et vidéo pour vous partager un peu de nos souvenirs. Vidéo : (...)
  • Une ASBL pour la sauvegarde des Coteaux !

    Mesdames, Messieurs, Chers amis, Il y a un an déjà, nous attirions votre attention sur le projet du groupe Vranken-Pommery, soutenu par la Ville de Liège, d’implanter des vignes sur les Coteaux de la Citadelle. Comme nous, vous avez été nombreux à manifester votre inquiétude face à ce projet (...)
  • Ecolo Liège assouplit sa position concernant les vignes

    Petit retour en arrière. Lors de la nuit des Coteaux, alors que les Amis de la Terre interpellaient les passants d’une manière plutôt provoquante, les riverains faisaient signer leur pétition et la locale d’écolo prenait position. C’est le refus de "céder" les Coteaux de la Citadelle à une (...)
  • Les riverains et la Ville sur une longueur d’onde différente ?

    Comme précisé dans l’état des lieux des projets vignobles, quelques riverains ont été reçus le 19 septembre par M. Firket et M. Demeyer (notamment), afin de discuter des projets vignobles et plus spécialement du projet Vranken qui soulève de nombreuses inquiétudes. Deux mois plus tard, le comité de (...)
  • Vignes sur les coteaux : exercice de com’ ou réel engagement ?

    Lors du conseil communal du lundi 28 novembre 2011, Michel Firket, Échevin de l’Environnement, de l’Urbanisme, du Tourisme et du Développement durable, a présenté officiellement au conseil la demande d’introduction d’un PCAR (Plan Communal d’Aménagement Révisionnel) en vue de l’implantation de vignes sur (...)