Articles dans cette section

  • Premiers pains à Esneux

    Le groupe local de Esneux qui a récemment réhabilité un fournil, à côté du verger conservatoire, a organisé son premier atelier pain ! Découvrez toutes les photos de cet événement. Vers 10:00 les joyeux plafonneurs du fournils se retrouvaient autour de Concetto et Betty, avec leur farine, un peu de sel (...)
  • Gare de Namur : courrier adressé à la SNCB

    Courrier adressé le 11 juillet 2016 à Mr Georges Dupont, directeur adjoint SNCB Stations. Objet * : Accès multimodal à la gare de Namur – parking SNCB du boulevard du Nord* Madame, Monsieur, « Une correspondance intermodale aisée est une condition sine qua non à tout trajet de déplacement fluide (...)
  • « Time for Klaxon » : les automobilistes aussi contre le TTIP ! (vidéo)

    Ce mercredi matin à Bruxelles, les Amis de la Terre organisent une action originale contre les accords de libre échange, actuellement négociés dans l’ombre par des représentants européens et américains. Dans le cadre des « TTIP Game Over », des actions directes non-violentes sont organisées tout au long (...)
  • RER vélo entre Ottignies, Nivelles et Bruxelles : je signe !

    Des chantiers à l’arrêt et des voiries de service asphaltées pourraient constituer, dès aujourd’hui, un premier pas pour la mise en œuvre d’un vrai « RER vélo ». Depuis les premières esquisses du RER brabançon, le GRACQ demande que l’on profite de ce chantier pour créer des voies cyclables rapides le long (...)
  • Soutenez "Le Bateau Vivre" : une escale comestible au cœur de Liège !

    Un imposant bateau de pêche végétalisé pour devenir une plate-forme de rencontres, de partages, d’informations sur l’alimentation alternative… Voici le Bateau Vivre, un mélange d’art, de créativité et de bonnes choses à déguster ! Le Bateau Vivre est l’un des 5 projets lauréats du concours Liège Souffle (...)
  • Les AT Bruxelles fêtent les 30 ans de Tchernobyl

    Ce 27 avril 2016, le lendemain de l’anniversaire des 30 ans de l’explosion du réacteur numéro 4 de Tchernobyl, après une nuit de débauche joyeuse et festive pour célébrer l’événement, les jeunes Amis de la Terre de Bruxelles se sont réunis devant l’entrée du QG d’ENGIE Electrabel, boulevard Simon Bolivar, (...)
  • Le plan Maya

    Pourquoi un plan Maya ? Depuis plusieurs années, l’actualité met régulièrement en avant l’inquiétant phénomène de disparition des abeilles et des autres pollinisateurs, abeilles solitaires et bourdons. Rappelons au passage leur rôle capital puisqu’ils assurent 80% de la reproduction des espèces (...)
  • lesoir.be : "Un verger conservatoire pour sauvegarder notre terroir"

    L’un des plus vastes vergers conservatoires de Wallonie se tient dans le pays de Herve. Les Amis de la Terre y transmettent l’art ancestral du greffage. Reportage. Certains ont le compas dans l’œil. D’un geste vif et contrôlé, Jacques Delhez tranche la branche prélevée sur le pommier à reproduire. (...)
  • Le mouton Shropshire, une tondeuse pour votre verger ?

    Le verger nécessite un entretien régulier au niveau de l’herbe. Les hautes tiges permettent le passage du bétail, mais ce dernier requiert des protections efficaces pour éviter des dégâts aux arbres. D’autre part, la surface doit être relativement importante si l’on veut y mettre des vaches. Et il (...)
  • Formation en apiculture à Wégimont

    Nous assurons la formation de nouveaux apiculteurs en collaboration avec la FRPLA. Ces cours se donnent au rucher école de Wégimont. Envie de devenir apiculteur ? Vivre au rythme de la nature, apprendre à la connaître davantage, s’émerveiller à chaque visite au rucher, faire goûter le fruit de son (...)