Articles dans cette section

  • Jardin partagé de Soumagne - cours de jardinage

    Un jardin partagé est mis à disposition pour des cours de jardinage qui ont pour but de produire des légumes sains, et de créer du lien social et du partage, le tout dans un cadre convivial ! Le premier cours commence le 22 septembre. Début 2019, Les Amis de la Terre ont lancé un projet de jardin (...)
  • Gagnez 10 places de cinéma

    Parce que nous avons avons envie de faire plaisir à 10 personnes qui n’ont pas encore franchi le cap de se faire membre et parce que l’on est jamais assez pour diffuser les valeurs des Amis de la Terre, nous offrons 10 places pour le ciné-débat du jeudi 29 aout "Un héritage empoisonné", à Namur. (...)
  • Appel à volontaires pour un projet sur le désencombrement

    Nous, les membres de la locale de Namur, démarrons un nouveau projet sur le thème du désencombrement. Nous faisons le pari que l’on peut vivre mieux avec moins et que la Simplicité volontaire est un mode de vie qui permet de nous adapter aux changements à venir. Et si on commençait par se (...)
  • Création d’un jardin de partage

    La locale du Pays de Herve lance un projet de jardin partagé sur le site du "Jardin mellifère et de transition". Une surface qui était précédemment une grande prairie fleurie, est mise à disposition de jardiniers soucieux de contacts avec la terre, de produire des légumes sains et SURTOUT de créer du (...)
  • Lettre à Delhaize suite à l’article « On s’est un peu emballé »

    Madame, Monsieur, Faisant partie de l’association des Amis de la Terre, plus précisément du groupe de Liège, l’article « On s’est un peu emballé » paru dans le Métro nous a interpellé. Sensibles aux questions environnementales, la problématique des déchets fait partie intégrante de nos réflexions et de (...)
  • Ma transition énergétique et écologique : Je commence aujourd’hui

    Les Ami·es de la Terre vous convient à prendre part à une activité qu’ils/elles organisent pendant deux journées (le 28 avril et 23 juin) pour passer à l’action afin de changer votre mode de vie. Vous soutenez les jeunes dans leurs revendications pour le Climat ? Vous êtes sensible à la nécessaire (...)
  • Quelle agriculture pour le futur ?

    La locale des Amis de la Terre de Bruxelles vous invite à venir partager à ce sujet le temps d’une soirée animée. Au programme, retour sur le livre de Pablo Servigne « Nourrir l’Europe en temps de crise », partage d’expériences, transformez-vous en un maillon de la chaîne alimentaire,.. Déroulement de (...)
  • Quand la créativité nous tient !

    Les Ami.e.s de la terre ont participé à une activité ce samedi 09 février 2019 au centre culturel Chiroux à Liège, autour de l’exposition Poster Town basé à Lucerne ( Plus de détail ci dessous), qui pousse des réflexions sur la place de l’affiche et communication visuelle dans l’espace public. Cette (...)
  • Journée des volontaires

    Aujourd’hui, 5 décembre, c’est la Journée Internationale des Volontaires. Et puisque l’ONU met cette année l’accent sur « [...] l’implication locale et la résilience de la communauté face aux catastrophes naturelles », nous avons pensé qu’il était opportun de remercier chacun·e d’entre-vous pour son (...)