Une ASBL pour la sauvegarde des Coteaux !

Mesdames, Messieurs, Chers amis,
Il y a un an déjà, nous attirions votre attention sur le projet du groupe Vranken-Pommery, soutenu par la Ville de Liège, d’implanter des vignes sur les Coteaux de la Citadelle. Comme nous, vous avez été nombreux à manifester votre inquiétude face à ce projet (...)


Articles dans cette section

  • Une ASBL pour la sauvegarde des Coteaux !

    Mesdames, Messieurs, Chers amis, Il y a un an déjà, nous attirions votre attention sur le projet du groupe Vranken-Pommery, soutenu par la Ville de Liège, d’implanter des vignes sur les Coteaux de la Citadelle. Comme nous, vous avez été nombreux à manifester votre inquiétude face à ce projet (...)
  • Ecolo Liège assouplit sa position concernant les vignes

    Petit retour en arrière. Lors de la nuit des Coteaux, alors que les Amis de la Terre interpellaient les passants d’une manière plutôt provoquante, les riverains faisaient signer leur pétition et la locale d’écolo prenait position. C’est le refus de "céder" les Coteaux de la Citadelle à une (...)
  • Les riverains et la Ville sur une longueur d’onde différente ?

    Comme précisé dans l’état des lieux des projets vignobles, quelques riverains ont été reçus le 19 septembre par M. Firket et M. Demeyer (notamment), afin de discuter des projets vignobles et plus spécialement du projet Vranken qui soulève de nombreuses inquiétudes. Deux mois plus tard, le comité de (...)
  • Vignes sur les coteaux : exercice de com’ ou réel engagement ?

    Lors du conseil communal du lundi 28 novembre 2011, Michel Firket, Échevin de l’Environnement, de l’Urbanisme, du Tourisme et du Développement durable, a présenté officiellement au conseil la demande d’introduction d’un PCAR (Plan Communal d’Aménagement Révisionnel) en vue de l’implantation de vignes sur (...)
  • Manifestation lors de la journée de l’arbre

    Quelques riverains des Coteaux ont manifesté contre le projet vignoble Vranken lors de la journée de l’arbre le samedi 26 novembre 2011 organisée à l’échevinnat de l’environnement, rue Feronstrée à Liège. La distribution d’arbres et la mise en avant des plantes mellifères semble contradictoire avec le (...)