Articles dans cette section

  • Vidéo : le courage politique de ralentir

    Cette vidéo met en avant la notion de résilience. Qu’est-ce que ce terme signifie exactement ? Nicolas Stilmant, bourgmestre de Fauvillers, nous explique avec des exemples concrets et ancrés dans le territoire ce que la résilience représente pour nos (...)
  • Rejoindre le groupe thématique sur l’eau !

    Afin de protéger cette ressource précieuse, un groupe d’échanges et d’actions s’est mis en place l’année passée. Celui-ci se focalise sur la conscientisation en agissant sur les problématiques liées à l’eau et l’apport de solutions concrètes pour changer nos comportements en matière d’utilisation de l’eau. (...)
  • Saint Nicolas et la Coalition Climat ont rendu visite au Premier ministre

    Vous avez été plus de 250 enfants et citoyen.ne.s à envoyer des lettres à Saint Nicolas pour lui demander des actions concrètes pour agir contre l’urgence climatique ! Ce lundi 7 décembre, accompagné des porte-paroles de la Coalition Climat, Saint Nicolas a donc fait une escale dans sa tournée et s’est (...)
  • L’Europe à la botte des lobbys, on en a plein les bottes !

    Dans le cadre de l’appel à mobilisation de la coalition climat, les organisations paysannes et leurs allié.e.s se mobiliseront ce 8 décembre pour dénoncer l’incohérence politique de l’Union Européenne qui adopte d’un côté des stratégies “De la Ferme à la Fourchette” et “GreenDeal” et de l’autre négocie la (...)
  • S’outiller pour aider les insectes

    Un ensemble de vingt-cinq fiches sur les insectes, illustrées, pratiques d’emploi et faciles à lire vous apprendra ce qu’ils apprécient et les endroits nécessaires à leur repos ou leur reproduction.
  • Concours de sapins de Noël alternatifs 2020

    Terre-en-vue et différentes associations vous lancent encore en cette fin d’année le défi : créer le plus beau sapin de Noël... sans sapin ! Saviez-vous... ... que des miliers d’hectares de terres à vocation nourricière sont consacrés à la monoculture de sapins de Noël en Ardenne et en Famenne (selon (...)