Articles dans cette section

  • COVID-19 : le chemin des peuples de la crise à la reprise

    Les Amis de la Terre International nous proposent dans cet article un aperçu mondial de certains effets de la pandémie de Covid-19 et des politiques mises en place ainsi que les différentes options d’une reprise juste et équitable. Quel a été l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les peuples, les (...)
  • Une nouvelle locale dans le Brabant wallon

    Une nouvelle locale des Ami.es de la Terre pousse en terre brabançonne, terre fertile en initiatives, en lieux, en personnes remarquables engagées dans la transition sociétale. Concerné·e par une terre vivante, par la simplicité volontaire, par l’économie non-violente ou la transition sociétale plus (...)
  • Pourquoi nous avons signé la pétition #HoldBizAccountable ?

    La Commission européenne organise une consultation citoyenne jusqu’au 8 février concernant une nouvelle loi qui pourrait obliger les entreprises de l’UE à respecter l’environnement et les droits humains. Cette loi pourrait contribuer à mettre fin aux abus dans les entreprises, mais seulement si elle (...)
  • Serez-vous à nos côtés cette année ?

    Pour 2021, nous ne pouvons que vous inciter à vous faire membre des Ami.es de la Terre. Pourquoi ? Parce que les projets portés par l’association répondent non seulement aux urgences liées au réchauffement climatique et à la dégradation de notre environnement mais s’inscrivent également dans une vision (...)
  • Les Amis de la Terre rejoignent Agroecology in Action

    Agroecology in Action est un mouvement qui rassemble des paysan·ne·s et des petit·e·s producteur·trice·s des associations et des collectifs citoyens engagés pour l’alimentation durable, des groupes de mangeur·euse·s responsables et solidaires, des chercheur·euse·s, des coopératives, des ONG, des (...)
  • Meilleurs voeux !

    En cette fin d’année, Les Amis de la Terre vous ont réservé, dans leur hotte pleine de projets, une jolie et dernière newsletter 2020 ! On y retrouve un joli emballage rouge contenant l’agenda des activités des Amis de la Terre... Une belle grande chaussette remplie du concours de sapin de Noël et du (...)
  • Une feuille de route collective

    Le samedi 12 décembre, alors que le Conseil européen annonçait ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2030, le réseau des Amis de la Terre se réunissait pour discuter de leur feuille de route pour 2021-2025. Le point commun entre ces deux évènements ? La volonté (...)