La nature est constituée d’une diversité biologique en constante évolution. Cette biodiversité nous procure matières premières et source d’inspiration, d’émerveillement. Nous encourageons les individus et les collectivités à une conscience et à une pratique au quotidien du respect de toutes les formes de vie.

Découvrez les positions et propositions d’action des Amis de la Terre concernant la biodiversité !

Articles dans cette section

  • L’humusation va être expérimentée !

    Nous vous proposons de visionner un très intéressant et court reportage de Canal C sur l’humusation avec une interview du ministre Di Antoinio ; cela bouge sur le terrain et dans les consciences.
  • Concours de sapins de Noël alternatifs 2017

    Terre-en-vue et différentes associations (Eco-conso, IEW, Amis de la Terre, Oxfam...) vous lancent encore en cette fin d’année le défi : créer le plus beau sapin de Noël ! Ce concours a émergé suite au développement exponentiel des cultures intensives de sapins de Noël, qui monopolisent près de 5.000 (...)
  • Concours de sapins de Noël créatifs

    Vous avez été encore plus nombreux que l’année dernière à participer au concours de sapins de Noël créatifs, lancé par Terre-en-vue et différentes associations (Eco-conso, IEW, Amis de la Terre, Oxfam...). Pour rappel, l’idée de ce concours a émergé suite au développement exponentiel des cultures (...)
  • Pétition : Rendez à la nature et au paysage leurs droits en Wallonie !

    Les Amis de la Terre vous invitent à signer la pétition qui appelle nos parlementaires wallons à mieux prendre en compte la nature dans la législation qu’ils veulent adopter ! Haies, mares, réseaux écologiques, équilibre entre zones urbanisables et non constructibles,… autant de risques d’un fort (...)
  • Un "carnet nature" en ligne

    Voici un nouveau site internet : un "carnet nature", comme un carnet découverte composé de photos et de notes qui présente au fil des semaines et des mois des plantes et insectes rencontrés lors de balades.
  • Prends ton "après-mort en main" pour l’avenir de l’Humanité

    De plus en plus de personnes pensent, comme nous, qu’il est vraiment scandaleux de continuer les pratiques funéraires actuelles alors qu’il est établit que : bon nombre de nappes phréatiques, aux abords des cimetières, sont classées "indépolluables" ; la pollution de l’air, de l’eau, et même de la (...)