• (Août 2008)

Les Amis de la Terre et le groupe de gestion des déchets du plan communal de développement rural de la commune de Baelen vous invitent à une après-midi sur le thème "Jardinage, petit élevage et indépendance alimentaire, des solutions pratiques à la baisse du pouvoir d’achat" à Baelen.

Les Amis de la terre organisent maintes rencontres pour vous qui savez que, chaque jour, il est possible de veiller à la (sur)vie de tout ce qu’offre généreusement notre planète et ceci grâce à une série de gestes, même minimes en apparence : économiser l’énergie et l’eau, sauvegarder la biodiversité, acheter des produits locaux, etc.

Le samedi 30 août, de 14 à 18h, nous mettrons en commun nos expériences et connaissances en matière de jardinage (compost, potager, serres, mare, verger) et de petit élevage avec notamment la poule de Herve, une poule vive, rustique et bonne pondeuse qui est typique de notre plateau. Malheureusement, comme les anciennes variétés fruitières, elle fait partie de la biodiversité menacée et à sauvegarder.

Comparez le goût d’un oeuf d’une de vos poules qui gratte le jardin, et celui d’un oeuf du commerce (même bio), et votre vision de la poule aura changé pour toujours.

Au terme de cette activité sympathique, vous saurez tout sur la manière de vivre simplement et surtout de résister durablement à la hausse inquiétante du pouvoir d’achat.

NB : Les Amis de la Terre pourront fournir aux amateurs quelques poulettes et poulets de Herve et d’Ardennaise naine.

- Date : Samedi 30août de 14 à 18
- Lieu de rencontre : domicile de Jacques Moise chemin du Ruyff 15 4837 Baelen (Hameau de Meuschemen)
Suivre les « flèches jaunes Amis de la Terre »
Renseignements : 087/89.07.77
- Contact :Didier Brick
Président de la Régionale de Liège des Amis de la Terre
Rue Hawis, 58
4630 Soumagne
Tel : 04/375.09.88
GSM : 0497/82.63.83