• (Juin 2006)

Un peu plus d’un an après la création du premier groupe de pratique de
simplicité volontaire sur le plateau de HERVE, nous sommes heureux d’organiser la première rencontre des groupes de simplicité volontaire en activité en Wallonie et à Bruxelles.

Cette rencontre rassemblera les membres des 9 groupes de simplicité
volontaire créés par Les Amis de la Terre dans les provinces de Liège et Namur. Elle est également ouverte à tous les autres groupes belges de simplicité volontaire.

La matinée sera consacrée à la découverte du superbe site - zone forestière avec grand étang - qui nous accueillera : découverte de la faune et flore autour de l’étang, à la recherche des plantes sauvages comestibles, etc.

Après le repas, différents ateliers autour de thématiques relatives à la simplicité volontaire seront proposés aux participant(e)s :

- une alimentation saine en accord avec notre Terre ;
- la contemplation, une aide sur la voie de la SV ;
- sur le chemin de la SV en famille ;
- etc.

Les objectifs de cette rencontre sont de permettre aux membres des groupes de simplicité volontaire de se rencontrer, de présenter leurs activités, leurs expériences et surtout d’établir des liens, base indispensable pour la création d’un futur réseau indispensable au maintien de la dynamique de création et de soutien aux groupes de SV.

- Date : Dimanche 25 juin à partir de 10h
- Lieu : Falmagne (Dinant). Plus de détails seront communiqués lors de l’inscription.
- Inscription : contacter :

  • Ezio Gandin : tél. & Fax : 04-388.21.49 ou ezio.gandin[at]caramail.com
  • Raymond Gesquière : tél. : 082-22.87.32