Derniers articles

  • Voyage en Abya Yala : conférence gesticulée

    Dans le cadre de la campagne Avec le Sud, on perd pas le Nord !, nous avons soutenu la création d’une conférence gesticulée de Sébastien Meyer, parti à la rencontre d’alternatives en Amériques du Sud durant plus de 3 ans. Une conférence gesticulée est une forme de théâtre alliant savoirs froids (...)
  • Les Amis de la Terre à Esperanzah !

    Pour la troisième année consécutive, les Amis de la Terre seront présents au Village des Possibles à Esperanzah ! (4-5-6 août 2017). Cet été vous voulez allier l’utile à l’agréable ? Vous militez pour plus de justice sociale et environnementale ? Vous aimez mettre en pratique vos engagements et les (...)
  • Revue Symbioses : S’inspirer d’ailleurs pour agir ici

    En mars dernier, les Amis de la Terre organisaient un week-end intitulé "Résistances au Sud et Action directe non-violente". Un article sur ces deux jours de formation est paru dans le dernier numéro du magazine d’éducation relative à l’environnement Symbioses. Ce nouveau dossier explore les (...)
  • Souveraineté alimentaire : quel rôle pour les consomm ’acteurs ?

    Alors que l’AFSCA crée à nouveau la polémique cette fois autour de la tarte au riz, des paysans, des groupements de consommateurs et des associations réfléchissent à des moyens et des processus garantissant la bonne qualité des produits grâce à l’implication des consomm’acteurs. Fin avril, la Ferme (...)
  • Terra Nullius : retour et podcast sur la soirée SoS du 25 avril

    Le 25 avril dernier, dans le cadre de la campagne "Avec le Sud, on perd pas le Nord !"nous projetions le documentaire Terra Nullius, relatant la lutte des femmes indigènes en Équateur. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un article écrit par Chantal Dengis ainsi que le podcast de la soirée, en (...)
  • Friends of the Earth Indonésie a besoin de vous !

    Depuis 3 mois, les fumées provenant des feux de forêt sur les îles de Kalimantan et Sumatra ont touché 25 millions de personnes en Indonésie et ont causé la mort de 15 personnes, dont des enfants. Ces incendies incontrôlables sont causés par deux phénomènes cumulés : la culture par brûlis, illégale, (...)
  • El buen Vivir

    El buen Vivir : compte-rendu de la soirée SoS du 11 mai par Chantal Dengis Le buen Vivir fut au menu de la soirée SoS du 11 mai, organisée en collaboration avec l’association Identité Amériques Indiennes (IAI), qui accueille pour trois mois en Belgique Juan Ccoa Quipe, membre de la communauté (...)
Envoyer un message

- Projet "Avec le Sud, on perd pas le Nord !"