• (il y a 1 semaine)
  • Mundo N, 98 Rue Nanon - 5000 Namur
  • 8 €
  • contact chez amisdelaterre.be

Quel est l’état du monde actuel ? Quels sont les enjeux présents et à venir ? Face à l’urgence climatique et aux risques d’effondrement de notre société thermo-industrielle, quelles sont les actions pertinentes, lucides et inspirantes à mettre en place ? Existe-t-il des exemples concrets de résilience collective pour faire face à ces défis ? Pour y répondre, le RCR et les Amis de la Terre ont le plaisir de vous inviter à la conférence « Risques systémiques et résilience territoriale » avec Arthur Keller, le mardi 16 novembre à 19h30 à Namur.

Arthur Keller est ingénieur de formation, systémicien, auteur et conférencier. Il est également consultant-expert spécialiste des limites des systèmes socio-écologiques et de leur résilience face aux crises systémiques concernant les sujets liés à la résilience, à la soutenabilité de nos modes de vie, aux stratégies de transformation sociétale et à la place de l’innovation dans le changement. Il explore également l’usage des récits comme leviers de transformation collective. Il est membre du conseil d’administration de l’association Adrastia qui porte conseils aux citoyen·nes pour traverser un probable déclin sociétal.

Lors de cette conférence, Arthur Keller nous parlera des grands enjeux de ce siècle et des actions pertinentes et efficaces à mener face aux effondrements en cours et à l’urgence climatique. Grâce à sa vision systémique et son expertise multidisciplinaire, il proposera des pistes d’action individuelle et collective qui nous redonnent de l’espoir et éclaircissent nos avenirs.

Les INSCRIPTIONS sont pour l’instant COMPLÈTES, mais vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente via ce formulaire.

Informations pratiques :
Date et heure : mardi 16 novembre à 19h30
Lieu : Mundo-n (salle Okavango), rue Nanon, 98, 5000 Namur
Prix : 8 €

Une conférence organisée par le RCR, IEW et les Amis de la Terre.

L’inscription est obligatoire pour assister à la conférence, les places étant limitées.

A plaisir de vous y accueillir !