• (il y a 1 mois)
  • gare de Tilff, Rue d'Angleur - 4130 Tilff
  • marche gratuite
  • Ezio Gandin via le 0475/611.027 ou ezio.gandin chez gmail.com

Les membres de notre locale liégeoise vous convient à participer ensemble à une journée de marche et de rencontres dans le cadre de la campagne Jai Jagat 21-30.

La question de la souveraineté alimentaire et du respect de la terre à travers l’expérience de la ceinture Aliment-Terre de Liège avec la découverte de la méditation marchée, marche lente en pleine conscience (telle que proposée par Thich-Nhat-Hanh).

Programme

En matinée : Marche au choix (lieu de départ gare de Tilff).

Trajets :

  • soit le long de la vallée (marche-découverte à plat de 2-3 km),
  • soit en sortant de la vallée (marche plus exigeante de 6-7 km)

Nous rejoindrons le site d’Ecotopia (Tilff) entre 12h et 12h30.

A midi : Prendre un pique-nique que nous mangerons sur place (possibilité d’être à l’intérieur ou l’extérieur en fonction de la météo).

Dans l’après-midi :

  • des moments de convivialité avec les présentations de :
    - JaiJagat 21-30,
    - Ami·es de la Terre,
    - Jardin zen avec expérimentation de la marche lente en pleine conscience-attention.
  • découverte du site sur lequel nous serons, avec la présentation de la coopérative locale de maraîchage bio "Vent de Terre" qui y cultive près de 2 hectares et nourrit plusieurs dizaines de familles de Tilff et des alentours.

Si vous souhaiter prolonger la soirée, sachez que le CADTM (Comité pour l’Abolition des Dettes Illégitimes), soutenu aussi par les Amis de la Terre, organise la projection du film "Tandem local" à 19h30 à l’auberge de jeunesse Simenon de Liège. https://www.facebook.com/TandemLocal/
C’est un tout nouveau documentaire réjouissant qui part à la rencontre de celles et ceux qui un peu partout en Belgique composent nos assiettes en respectant la terre et notre santé.
A voir absolument !

Deux lieux de rendez-vous le matin :

1. la gare de Liège-Guillemins à 10h00. Nous partirons vers Tilff en train (départ : 10h14, trajet de 10 minutes) ; Achetez votre billet AVANT svp.

2. devant la gare de Tilff à 10h30 : attention la gare de Tilff est toujours en chantier et il n’y aura probablement pas (ou peu) de place de parking.

Pour les cyclistes, il est possible d’aller de Liège à Tilff via un beau RAVEL qui longe l’Ourthe (environ 12 km).

Le retour à Liège-Guillemins, en train ou en bus, est prévu vers 16h45.