Aux Ami·es de la Terre, nous sommes pour une économie non-violente ! Nous participons à la construction d’une économie soutenable et équitable par le développement d’une société collaborative et par une relocalisation importante de l’économie. C’est dans cet esprit que nous soutenons et pratiquons (au siège) l’usage du logiciel libre et l’utilisation des services libres en ligne.

Nous cherchons à constituer un petit groupe "Informatique" au sein des Ami·es de la Terre et faisons un appel vers les personnes intéressées par la thématique du logiciel et de l’internet libres et vers celles qui ont des connaissances en Linux et en réseau informatique.

Ce petit groupe, en plus de se questionner, partager, construire autour de cette thématique, s’organisera pour diffuser la bonne parole dans les locales, et prendra en charge avec l’équipe des permanents la maintenance du réseau informatique au siège. Il est prévu de le réunir 3 à 4 fois par an et de consacrer en plus au moins 2h par mois au projet. Si intéressés, écrivez-nous directement au aurelie at amisdelaterre.be

Bienvenue !