L’appel lancé en début mars 2005 pour la création d’un groupe de Simplicité Volontaire SV au sein de la régionale Est (province de Liège) a connu un immense succès ; actuellement, ce groupe rassemble 110 personnes dont plus de 80 liégeois et liégeoises. Pour la grande majorité, ces personnes ont assisté à une ou plusieurs des soirées-conférences présentées à Herve en avril, juin et septembre 2005.

Fort de cet intérêt, nous avons pu rassembler, sur une base géographique, les personnes souhaitant aller au-delà de la prise de conscience, de la réflexion et mettre en pratique la simplicité volontaire dans leur vie quotidienne.

Le premier groupe de pratique de SV - une dizaine de personnes - a été créé sur le plateau de Herve en mai 2005 et il poursuit actuellement sa vie au rythme d’une réunion par mois.

Sur base de cette première expérience très positive, d’autres groupes de pratique sont en phase de lancement dans la province.

Ainsi ce vendredi 28 octobre à 20H00, un NOUVEAU GROUPE de pratique de SV se réunira pour la première fois dans la région de Nessonvaux-Pépinster. Ce groupe rassemblera une dizaine d’adultes : jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, membres et non membres des Amis de la Terre. Le choix de regrouper les participants sur une base géographique plutôt que sur base de thèmes d’intérêt ou d’un autre critère est justifié, d’abord, par le souci de favoriser au maximum les possibilités de contact entre les membres du groupe en dehors des rencontres mensuelles en accord avec un des meilleurs slogans de la SV : plus de liens et moins de biens (matériels). Ce critère géographique permet également de réduire au maximum les déplacements (moins de km pour chacun, covoiturage autant que possible) et ainsi soulager un peu notre Terre tout en réunissant des hommes et des femmes de tout âge et de toute formation.

D’autres groupes de pratique de SV au pays de Liège devraient voir le jour avant la fin de cette année dans la région de Huy, dans la basse vallée de l’Ourthe, et en périphérie Nord de Liège. Nous vous tiendrons au courant de ces futures naissances.
Pour plus d’information sur ces activités dans la régionale Est, contacter :

-  Dominique Masset - tél. : 04-250.51.13
-  Ezio Gandin - tél. : 04-388.21.49

Enfin, une autre très bonne nouvelle : un appel pour la mise sur pied de groupes de pratique de SV dans la régionale de Namur est en phase de lancement. La première réunion est programmée en décembre 2005 : le mardi 6 décembre ou le jeudi 15 décembre. A la suite de cette réunion, sur base de l’intérêt suscité, un ou des groupes de pratique de SV pourraient être créés en début 2006.

Pour plus d’information sur ces activités dans la régionale de Namur, contacter :

-  Bénédicte Monn - tél. : 083-21.24.63
-  Raymond Gesquière - tél. : 082-22.87.32