17h Mundo N, Namur

Sans le féminisme populaire il n’y a pas de souveraineté alimentaire. L’objet de la présente publication est de rendre visibles les débats et les réflexions de la fédération Amis de la Terre International au sujet des liens entre la justice de genre, le démantèlement du patriarcat et la souveraineté (...)

Aidez les Amis de la Terre et leurs partenaires à atteindre le quota nécessaire pour obliger la Commission européenne et le Parlement européen à répondre à nos demandes en signant et en partageant cette pétition européenne !

Ce 15 mars à Bruxelles, Syngenta, multinationale de l’industrie des pesticides, ELO, lobby des grands propriétaires terriens, et divers acteurs de l’agrobusiness (Cargill, Nestlé, Pepsico, John Deere, etc.) organisent le Forum pour le futur de l’agriculture (...)

Plus de 70 organisations, dont Les Amis de la Terre, demandent à la Commission européenne d’introduire un règlement ambitieux pour un monde sans pesticides et publie une déclaration commune dans laquelle elles appellent à une transition vers des systèmes alimentaires agroécologiques qui protègent la (...)

Ce mardi 8 mars à partir de 16:00, un large collectif d’organisations paysannes et allié·e·s se mobilisera à Bruxelles à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes. Leur rassemblement entend mettre en lumière le rôle que jouent les femmes dans les systèmes alimentaires et (...)

Après de nombreuses années de loyaux services au Conseil d’Administration (CA), deux membres souhaitent passer le flambeau à de nouvelles personnes. Serez-vous le ou la prochain·e ? Telle est la question.

Le GIEC a dévoilé le deuxième chapitre de son nouveau rapport d’évaluation sur les impacts du changement climatique le 28 février 2022. Les conclusions sont claires et nettes : les impacts du dérèglement climatique seront encore plus rapides et plus lourds que prévu. Les inondations dramatiques de (...)

Les Amis de la Terre International ainsi que notre association sommes choqué·es de voir l’impact dévastateur sur la population et sur l’environnement de la terrible attaque menée en Ukraine par les troupes russes.

Tu es intrigué·e, intéressé·e ou passionné·e par la convergence des luttes, le démantèlement du patriarcat, la crise des écosystèmes ou l’interdépendance du vivant ? Un groupe écoféministe existe au sein des Amis de la Terre pour explorer tous ces enjeux de manière collective, conviviale et (...)