Agenda Voir tout l'agenda

Concours "Des carottes, pas des sapins" 2019 - les résultats !

MERCI à tou.te.s les participant.e.s du concours annuel du plus bel arbre de Noël alternatif ! Sous la bannière "Des carottes, pas des sapins !", Terre-en-vue et les partenaires* du concours cherchent à sensibiliser les citoyen.ne.s autour de la problématique de la (mono)culture de sapins en (...)
Je fais un don

POURQUOI DONNER ? En faisant un don, vous contribuez à : soutenir les projets de l’association pour : - promouvoir une terre vivante - évoluer vers une économie non-violente - conscientiser les citoyen·nes à la simplicité volontaire renforcer l’impact de nos actions diffuser nos valeurs faire (...)
Investissez dans NewB avant le 28/11 !

NewB a besoin de nous pour créer la banque de demain... et rapidement ! NewB est en plein contre-la-montre existentiel. D’ici le 27 novembre prochain à minuit, la coopérative doit lever la somme de 30.000.000€. Condition sine qua non, et probablement la dernière, pour obtenir une décision favorable (...)
Stocamine : Une convergence des luttes en Alsace

44 000 de déchets toxiques menacent la plus grande nappe phréatique d’Europe. Il faut tout déstocker ! 44 000 tonnes de déchets issus de la production énergétique ou industrielle sont actuellement enfouis sous la plus grande nappe phréatique d’Europe en Alsace à Wittelsheim. Ce stockage devait être (...)
La 5G ou l’exposition sans consentement éclairé

Il y a peu Les Amis de la Terre ont signé l’Appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l’espace. Dans cet article nous vous partageons ce qui motive notre mobilisation et vous invitons à signer la pétition ! On n’arrête pas le progrès, dit l’adage. C’est (...)
Global Strike for Future Belgium III

Les Ami·es de la Terre-Belgique, Climaxi et Friends of the Earth Europe étaient nombreux·ses à répondre à l’appel à la grève climatique ce vendredi, à Bruxelles. Ensemble, ils ont réclamé haut et fort une politique climatique ambitieuse et équitable pour tout le monde (...)