Agenda Voir tout l'agenda

Sans gouvernement climat, les frites sont cuites !

Aujourd’hui, la Coalition Climat dont font partie Les Amis de la Terre, distribue des frites et de la bière aux préformateurs Lachaert et Rousseau. Une nouvelle étude démontre que la crise climatique aura des conséquences socio-économiques majeures en Belgique, notamment sur la production de frites et (...)
Les Amis de la Terre vus par une jeune volontaire

Le 30 août dernier se tenait l’Assemblée générale ordinaire des Amis de la Terre. C’est à Liège que les membres de l’association se sont rencontrés pour passer en revue l’année écoulée mais aussi pour encourager l’émergence de nouveaux projets. Malgré le contexte unique dans lequel nous sommes plongés depuis (...)
L’écoféminisme pour nourrir nos imaginaires

Tu es intrigué·e, intéressé·e ou passionné·e par la convergence des luttes, le démantèlement du patriarcat, la crise des écosystèmes ou l’interdépendance du vivant ? Nous mettons sur pied un groupe constitué de citoyen·nes autour d’un projet sur l’écoféminisme ! Envie d’en savoir plus ? Rejoins-nous ! (...)
Jai Jagat : le mouvement continue

En mars dernier, cinq mois et demi après le départ, la marche a dû être stoppée à Erevan en Arménie mais le mouvement ne s’est pas arrêté là. A présent, Jai Jagat n’est plus une campagne d’un an (2019-2020), mais s’est transformée en un large mouvement mondial avec une vision sur dix ans (2021-2030). Jai (...)
Composte-moi si tu m’aimes

Nous ne résistons pas à l’envie de vous faire découvrir une chanson pour le moins originale "Composte-moi si tu m’aimes" ! En musique et en poésie, David Bricourt nous parle de l’humusation. Une manière amusante de continuer à sensibiliser le public et le monde politique afin que cette alternative (...)
Non à Snow Games !

Les Amis de la Terre du Pays vert et des Collines s’opposent depuis près de 20 ans au projet Snow Games. Ce projet vise à créer des pistes de ski indoor et un centre de loisirs. Il détruirait ainsi trois anciens sites carriers, à savoir Notté, Willocq et surtout Cosyns qui comptent des falaises (...)
Rejoignez le comité de rédaction !

Vous êtes passionné·e par les métiers du journalisme (rédaction, photos, graphisme, reportages...) ? Nous lançons cet appel pour la création d’un nouveau comité de rédaction au sein des Amis de la Terre. Nous souhaiterions profiter de ces 2 prochains mois pour concrétiser la formation de ce comité et (...)