Un compte facebook pour les Amis de la Terre !

Suivez-nous sur facebook : via la page Amis de la Terre Belgique pour l’actualité via le compte Amidela Terre pour les événements Vous connaissez notre page Les Amis de la Terre-Belgique, où nous diffusons nos actions, l’actualité environnementale et autre. Et parfois, nous vous invitons à des (...)
Tour Alternatiba 2018

par Véronique Collignon

Il passera en Belgique du 27 juillet au 1er août, pour l’instant par Audenarde / Bruxelles / Charleroi / Couvin / Rance. Si vous voulez les accueillir, merci de contacter directement Julia par mail : julia.blagny chez gmail.com "Comme le Tour ALTERNATIBA de 2015 qui avait mobilisé 60 000 (...)
Médicaments contre fièvre acheteuse.

par Marcel Guillaume

Ce qui est le plus dur pour moi dans la simplicité volontaire, c’est de me passer du superflu. Ou plutôt de ne pas ACHETER toujours et encore. Éliminer les vieux trucs, donner, vendre, jeter l’inutile ou l’encombrant, ça je sais faire. Me regarder droit dans les placards et m’avouer que je me suis (...)
Action de sensibilisation à la surconsommation

par Marie Laurent

Ce 06 janvier 2018, premier samedi des soldes, des bénévoles bruxellois se sont rejoints dans les métros de la capitale afin de sensibiliser les citoyens à la surconsommation, le tout en chanson ! "Bonjour Mesdames et messieurs, nous ne sommes pas là pour vous embêter mais pour vous amuser ! En (...)
Comment le matérialisme tue l’humanisme...

par Marcel Guillaume

Histoire de circonstance ...... C’était un soir de mars, un peu pluvieux. Je sortais de chez moi pour aller à une réunion de parents d’élèves quand je rencontrai un homme d’une cinquantaine d’années, assez négligé et l’air très fatigué. Il tenait une couverture sous le bras. Je ne m’en étonnai pas. Je (...)
Les jouets simples.

par Marcel Guillaume

Les jouets simples On n’imagine pas à quel point un jouet peut participer à la destruction de la planète et à l’inégalité du commerce mondial. Pourtant, en repensant sa manière d’acheter, on pourrait participer, une fois de plus, à plus d’équité sociale et à plus de respect de l’écologie. La plupart (...)
Outil "Les Ami.e.s du climat et de la vie simple"

Dans le cadre du week-end de mobilisation à la fin de la COP23, un groupe de bénévoles des Amis de la Terre s’est réuni pour nous créer un visuel montrant par des exemples comment se comporter en ami.e du climat dans notre quotidien ! Durant le week-end Amis de la Terre de novembre dernier avait (...)