Agenda Voir tout l'agenda

RIGHT(S) NOW avec les Ami es de la Terre

A l’approche des élections, voici une occasion de plus pour revendiquer haut et fort nos droits. Retour ligne automatique Le 12 mai prochain, s’organise une manifestation à Bruxelles dont les revendications sont : justice pour le climat, lutte pour la justice sociale, lutte contre les (...)
Coopératives citoyennes en énergie

Saviez-vous que le premier réacteur nucléaire (Doel 1) va fêter ses 45 ans l’année prochaine ? Alors qu’ils deviennent dangereux à partir de 25 ans d’âge..? Savez-vous où sont enfouis les déchets radioactifs ? Savez-vous que les exploitants du nucléaire se sont vu limiter leur responsabilité civile ? (...)
Évaluation de l’image des Ami·es de la terre

Nous vous invitons à répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes de votre temps. Il consiste à évaluer l’image de l’association telle qu’elle est perçue par le grand public. Afin de mieux cerner votre perception, nous souhaitons recueillir votre avis à travers cette enquête. Nous vous (...)
Création d’un jardin de partage

La locale du Pays de Herve lance un projet de jardin partagé sur le site du "Jardin mellifère et de transition". Une surface qui était précédemment une grande prairie fleurie, est mise à disposition de jardiniers soucieux de contacts avec la terre, de produire des légumes sains et SURTOUT de créer du (...)
Travailler moins pour vivre mieux

Seriez-vous preneurs du fait de travailler moins pour un salaire équivalent ? Voilà une question dont la réponse ne laisse guère planer de doute pour la plupart d’entre nous. Pourtant, dans le contexte socio-politique actuel, pour les plus défavorisés, travailler plus pour gagner plus est souvent (...)
Balises pour une économie non-violente

La non-violence est la source première de l’éthique, elle est fondamentale. Elle se vit dans l’absence d’intention de nuire à qui que ce soit : à la nature, à tout être vivant. Découvrez dans cet article écrit par un de nos administrateurs, les 9 dimensions du Bien-être au quotidien. LA NON-VIOLENCE (...)