Derniers articles

  • Genre… tu vois ce que je veux dire ?

    par Céline Racine

    L’égalité homme-femme, le sexisme, le patriarcat, les stéréotypes, les différents mouvements féministes, l’empowerment des filles et des femmes à travers le monde… Le genre est une thématique transversale, importante et toujours d’actualité aux quatre coins du monde en cette fin d’année 2016. Aux Amis (...)
  • TTIP : droits des femmes en danger ?

    par Céline Racine

    Une analyse du Monde selon les Femmes au sujet des impacts du Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement sur l’égalité des sexes. Par Marcela de la Peña Valdivia et Melania Giubbilei Introduction : "L’Union européenne négocie actuellement un accord de commerce et (...)
  • Revue Symbioses : S’inspirer d’ailleurs pour agir ici

    par Céline Racine

    En mars dernier, les Amis de la Terre organisaient un week-end intitulé "Résistances au Sud et Action directe non-violente". Un article sur ces deux jours de formation est paru dans le dernier numéro du magazine d’éducation relative à l’environnement Symbioses. Ce nouveau dossier explore les (...)
  • Terra Nullius : retour et podcast sur la soirée SoS du 25 avril

    par Céline Racine

    Le 25 avril dernier, dans le cadre de la campagne "Avec le Sud, on perd pas le Nord !"nous projetions le documentaire Terra Nullius, relatant la lutte des femmes indigènes en Équateur. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un article écrit par Chantal Dengis ainsi que le podcast de la soirée, en (...)
  • Tribunal Monsanto à La Haye du 14 au 16 octobre 2016

    par Céline Racine

    Les Amis de la Terre soutiennent la mise en place d’un Tribunal international qui aura pour mission d’évaluer les faits qui sont reprochés à la multinationale et de juger les dommages qu’elle a causés. Le Tribunal évaluera également les actions de Monsanto au regard du crime d’écocide, dont l’inclusion (...)
  • Friends of the Earth Indonésie a besoin de vous !

    par Céline Racine

    Depuis 3 mois, les fumées provenant des feux de forêt sur les îles de Kalimantan et Sumatra ont touché 25 millions de personnes en Indonésie et ont causé la mort de 15 personnes, dont des enfants. Ces incendies incontrôlables sont causés par deux phénomènes cumulés : la culture par brûlis, illégale, (...)
Envoyer un message

- Projet "Avec le Sud, on perd pas le Nord !"

Contacter Céline Racine