Les Amis de la Terre (Friends of the Earth) constituent le plus grand réseau mondial d’organisations environnementales avec plus de 70 groupes membres nationaux et quelques 5000 groupes locaux d’activistes sur tous les continents. La fédération internationale des Amis de la Terre est fortement décentralisée. Elle se compose d’organisations autonomes partageant toutes la même analyse des causes à la racine des problèmes environnementaux actuels les plus graves.

pas de groupe

pas de projet

pas d'albums

Agenda

Articles dans cette section

  • Violations des droits humains au Brésil

    Les Amis de la Terre Amérique latine et Caraïbes – ATALC dénonce les violations des droits humains et la criminalisation du peuple brésilien commises par le gouvernement de Michel Temer Les Amis de la Terre Amérique latine et Caraïbes – ATALC – tiennent à exprimer leur indignation et leur refus (...)
  • Plus de pouvoirs aux paysans.

    Chers amis, L’une des mégaporporations de l’agro-industrie cette année pourrait être entre bayer et monsanto. Le vendredi 28 avril était l’assemblée générale annuelle de bayer en Allemagne. Foee Lvc et d’autres organisations étaient là pour protester contre les fusions. De cette occasion nous (...)
  • Nous accusons !

    Avec 150 organisations de la société civile internationale provenant de 56 pays, les Amis de la Terre France accusent BNP Paribas d’évasion fiscale et de crimes climatiques. Un très beau soutien du monde entier pour notre Président, Florent Compain, qui sera jugé le 11 avril à Bar-Le-Duc pour une (...)
  • Anniversaire de l’assassinat de Berta Cáceres

    Le mois de mars est un mois de lutte et de résistance pour les Amis de la Terre International. Il est marqué par le premier anniversaire du meurtre de Berta Cáceres, le 2 mars, et par la Journée internationale de lutte des femmes, le 8 mars. Il y a un an, notre camarade Berta Cáceres, une (...)
  • France : "Loi sur le devoir de vigilance" adoptée

    Un premier pas historique pour le respect des droits humains par les multinationales. 22 Février 2017. Les député-e-s français-e-s ont adopté définitivement une loi très attendue, relative au devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre. Les Amis de la Terre International se (...)
  • L’accord de Paris confronté à des défis

    Aujourd’hui, 15 novembre, marquera l’ouverture formelle de l’Accord de Paris, les parties qui ont signé l’accord vont se réunir pour la première fois. Le rapport récemment publié par le PNUE sur les écarts d’émissions conclut que le monde n’est pas en bonne voie pour atteindre l’objectif fixé à 1,5 ° C de (...)
  • L’énergie sale à l’origine de l’injustice climatique !

    Découvrez la nouvelle vidéo, réalisée par notre réseau international, présentant le lien entre les énergies sales et l’injustice climatique ! La 22e Conférence des Parties (COP) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) se tient à Marrakech, Maroc du 7 au 18 (...)
  • Des droits pour les peuples, des règles pour les entreprises.

    Communiqué de presse des Amis de la Terre International et des Amis de la Terre France De nouvelles négociations à l’ONU pour mettre fin à l’impunité des multinationales Montreuil, le 20 octobre 2016 - Du 24 au 28 octobre, reprendront à Genève des négociations de l’ONU qui pourraient être une (...)
  • Barroso, ne vendez pas nos intérêts publics à Goldman Sachs !

    L’ancien président de la Commission européenne, M. Barroso, vient tout juste d’être désigné Président non exécutif de la Goldman Sachs International, l’une des banques d’investissement les plus mises en cause dans la crise économique de 2008. Pour honorer sa nouvelle fonction, Barroso saura parfaitement, (...)