pas de groupe

pas de projet

Agenda

Articles dans cette section

  • Voyage en Abya Yala : conférence gesticulée

    Dans le cadre de la campagne Avec le Sud, on perd pas le Nord !, nous avons soutenu la création d’une conférence gesticulée de Sébastien Meyer, parti à la rencontre d’alternatives en Amériques du Sud durant plus de 3 ans. Une conférence gesticulée est une forme de théâtre alliant savoirs froids (...)
  • Le Lessi’vélo cherche une famille accueillante qui aime pédaler :-)

    Lors de l’édition 2016 d’Esperanzah, les Amis de la Terre avaient proposé au public de réaliser leur propre produit à lessiver naturel. Avec le Lessi’Vélo comme accroche interpellante et amusante, les festivaliers et les volontaires avaient fait tourner la machine grâce à la force de leurs jambes. (...)
  • Esperanzah 2017 : de la récup’ et des ponts !

    Les Amis de la Terre étaient une fois de plus présents à Esperanzah !, le festival engagé qui se déroulait début août. Cette édition 2017 s’est concentrée sur le repli de l’Europe, telle une forteresse, face aux vagues de migrations dont on a pu être témoin ces dernières années. En réponse à cette (...)
  • Le vivant est un modèle

    Cet article est paru dans la revue annuelle des Amis de la Terre "Pour une économie non-violente". Vous souhaitez commander cette revue ? C’est par ici ! A force de surexploiter les ressources de la Terre, notre modèle de civilisation arrive en bout de course. Et si la nature nous aidait à (...)
  • La chaîne humaine s’est bien déchaînée

    Les Ami.e.s de la Terre étaient présent.e.s à la chaîne humaine le 25 juin. Nous étions de nombreux.ses. Amis de la Terre, accompagné.e.s par d’autres associations à se joindre aux citoyens belges mais aussi allemands et hollandais afin de former une chaîne humaine de 90 km reliant Tihange à (...)
  • L’écoféminisme, un regard indispensable face à l’anthropocène

    Cet article est paru dans la revue annuelle des Amis de la Terre "Pour une économie non-violente". Vous souhaitez commander cette revue ? C’est par ici ! L’écoféminisme met en relation deux formes de domination : celle des hommes sur les femmes, celle des humains sur la nature. Comme l’écologie (...)
  • Les failles évoluent toujours à Tihange 2

    COMMUNIQUE DE PRESSE L’AFCN voulait cacher une information sensible Bruxelles, le 21 juin 2017 - Electrabel a réalisé elle-même des inspections pendant des entretiens des centrales nucléaires de Doel 3 et Tihange 2. L’entreprise était obligée de vérifier si les fissures dans les cuves de ces (...)
  • Nos vacances à Can Sala !

    L’été arrive à grands pas et peut-être que, comme nous, vous êtes du genre à vous décider à la dernière minute ou à partir en fin de saison, après les grandes vagues migratoires des juillettistes et des aoûtiens. L’été dernier, en 2016, nous avons vécu une semaine en famille dans une auberge espagnole, et plus (...)
  • Lampiris et Total, noces funèbres sous peinture verte

    Ce mardi 13 juin, nous diffusons une photo symbolique sur le mariage raté dénonçant le rachat de Lampiris par le géant Total, un an après. Hier, des volontaires ont joué les figurants sur le parvis de la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles. Face à la domination des multinationales, les (...)