pas de groupe

pas de projet

Agenda

Articles dans cette section

  • Un nouveau site pour l’habitat léger

    Vivre en habitat léger en Belgique est actuellement considéré comme illégal. L’objectif du collectif HaLé ! est de faire valoir le droit pour chacun de vivre son habitat léger. Yourte, caravane, tiny house... des habitats légers permettant de vivre en accord avec son environnement et d’avoir un (...)
  • La Cyclanthère, vous connaissez ?

    par Bénédicte Masson

    Elle s’appelle aussi Achocha, Achokcha, Caihua, Caygua, Cayua, Caigua, Korila… C’est son nom qui a éveillé ma curiosité. En effet, depuis 2 ans, je commande mes semences potagères chez Fanny Lebrun (petit coup de pub… salut Fanny !), créatrice de « Cycle en Terre ». En parcourant son catalogue de (...)
  • Visite de La Caracole et de l’écocentre Oasis

    par Juliette Göbbels

    Le 14 février dernier, quelques membres du CA des Amis de la Terre et l’équipe des permanents ont rendu visite à deux associations partenaires : La Caracole et l’écocentre Oasis. Lors de cette journée ensoleillée, nous avons eu l’occasion de découvrir leurs nombreux projets et d’envisager de futures (...)
  • Création d’un réseau de partageurs de semences

    Organisée en partenariat avec le Parc naturel Viroin-Hermeton, Nature et Progrès, Les Amis de la Terre et Réfl’Actions (le Jardin de Francine), une première soirée d’information a rassemblé une bonne cinquantaine de personnes le vendredi 20 janvier à la Maison du Parc naturel à Nismes. Le but de cette (...)
  • Résultats du "Thermomètre de la politique cycliste"

    À mi-législature, l’heure est au bilan ! Le GRACQ et le Fietsersbond publient leur évaluation des politiques cyclistes aux niveaux régional (Bruxelles, Wallonie, Flandre) et fédéral. Celle-ci se base sur une grande enquête menée auprès de quelque 7.000 cyclistes et non-cyclistes dont les résultats ont (...)
  • Un site pour prêter, louer, trouver de l’outillage entre particuliers !

    Julien part du constat qu’il a accumulé de l’outillage depuis la rénovation de son logement, qui croupit longuement depuis lors et qu’il serait heureux de prêter ou louer à bas coût. Certainement n’est-il pas le seul dans ce cas, tandis que d’autres, peut-être même dans sa rue, cherchent (...)
  • Créons le courant, changeons de fournisseur !

    En 2017, tou.te.s les Ami.e.s de la Terre s’engagent dans une coopérative énergétique. Vous êtes déjà coopérateur ou comptez le devenir prochainement ? Dites-le nous ! Si vous êtes déjà coopérateur Cociter ou Énergie2030, dites-le nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Avec notre réseau (...)
  • Fabriquer sa lessive de cendre !

    par Jacques Remy

    Un savon de lessive simple, écologique et économique : les cendres des végétaux contiennent de la potasse, qui comme la saponine, a le pouvoir de dissoudre les graisses. C’est cette lessive qui, pendant des siècles, servira comme réactif basique dans la fabrication des savons. Je voulais que ce soit (...)