pas de groupe

pas de projet

Agenda

Articles dans cette section

  • Apéro-débat sur l’écononomie non-violente

    Pour l’année 2017, nous avons choisi d’aborder les soirées SoS d’une manière différente et de leur donner un nouveau souffle. La localisation de l’activité est changeante pour aller là où sont les groupes locaux et les mouvements de citoyens. De plus, nous optons pour une activité de type apéro-débat, (...)
  • Vidéo exclusive après une explosion à la centrale de Tihange !

    Ce 26 avril, Les Amis de la Terre publient une vidéo exclusive après qu’une explosion ait été entendue à la centrale nucléaire de Tihange. Cette date correspond au triste anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Très préoccupée par le risque croissant des vieilles centrales belges, l’association (...)
  • Tihange 1 : la menace du redémarrage !

    Carte blanche publiée le 24 avril 2017 dans le quotidien Le Soir Par Ezio Gandin, secrétaire des Amis de la Terre (Belgique) ; Zoë Genot, cheffe du groupe Ecolo au parlement bruxellois ; Muriel Gerkens, députée fédérale et coprésidente de la coordination provinciale liégeoise Ecolo ; Raoul Hedebouw, (...)
  • Pour renouer avec la Terre, l’écologie intérieure

    Cet article est paru dans la revue annuelle des Amis de la Terre "Pour une économie non-violente". Vous souhaitez commander cette revue ? C’est par ici ! Notre planète a basculé dans une nouvelle ère, celle de l’Anthropocène. Voici la Terre définitivement modifiée à l’échelle géologique par les (...)
  • Fin du nucléaire

    Fin du nucléaire est une nouvelle association qui a pour but de mettre fin, dans les délais les plus brefs, au recours à l’énergie atomique à des fins civiles et militaires, en Belgique et en Europe et en particulier : L’arrêt immédiat des cinq réacteurs belges dont la probabilité d’accident grave (...)
  • Tribunal Monsanto : coupable !

    [Mise à jour 19 avril 2017] Les juges du Tribunal Monsanto ont rendu leur "avis consultatif" le 18 avril 2017 et demandent la reconnaissance de l’écocide dans le droit international.
  • Mettez votre banque sur la bonne route !

    Mettez votre banque sur la bonne route, celle qui mène à un avenir sans charbon, sans pétrole et sans gaz ! Surfez sur www.banqueroute.be et demandez à votre banque de ne plus investir votre argent dans les combustibles fossiles ! Au jour d’aujourd’hui, BNP Paribas, ING, KBC et Belfius (...)
  • Relations Nord-Sud : cinq siècles d’exploitation et de pillage

    Cet article est paru dans la revue annuelle des Amis de la Terre "Pour une économie non-violente". Vous souhaitez commander cette revue ? C’est par ici ! La violence est bien entendu omniprésente dans l’histoire de l’humanité, et ce quelles que soient les cultures et les régions du monde. Cela (...)