En mars 2019, nous avons lancé un appel à volontaires pour créer un groupe de support informatique et de diffusion des logiciels libres et services libres en ligne. Aujourd’hui, nous vous présentons ses objectifs et ses membres.
Depuis le début de la crise Covid, de plus en plus de personnes travaillent et socialisent à domicile, ce qui nécessite de nouveaux outils de communication. Les Ami.es de la Terre ont choisi d’utiliser des logiciels de visioconférence libres et plus respectueux de nos données. Le point (...)
Depuis le 18 mars, la Belgique est en confinement. Une situation sans précédent qui a mis en exergue les inégalités structurelles au sein de la population, là où certain·es ont la chance d’avoir un jardin, une famille et un savoir-faire pour occuper pleinement leur temps libre, d’autres se retrouvent (...)
Le jardin partagé mis en place par des membres de la locale du Pays de Herve des Amis de la Terre a été sélectionné pour participer à un concours de la DH, dans le cadre d’un projet novateur de type "Eco-friendly". Il leur faut un max de clics avant le 21 septembre. Merci de les soutenir ! Depuis (...)
Un jardin partagé est mis à disposition pour des cours de jardinage qui ont pour but de produire des légumes sains, et de créer du lien social et du partage, le tout dans un cadre convivial ! Le premier cours commence le 22 septembre. Début 2019, Les Amis de la Terre ont lancé un projet de jardin (...)
Parce que nous avons avons envie de faire plaisir à 10 personnes qui n’ont pas encore franchi le cap de se faire membre et parce que l’on est jamais assez pour diffuser les valeurs des Amis de la Terre, nous offrons 10 places pour le ciné-débat du jeudi 29 aout "Un héritage empoisonné", à Namur. (...)
Nous, les membres de la locale de Namur, démarrons un nouveau projet sur le thème du désencombrement. Nous faisons le pari que l’on peut vivre mieux avec moins et que la Simplicité volontaire est un mode de vie qui permet de nous adapter aux changements à venir. Et si on commençait par se (...)
La locale du Pays de Herve lance un projet de jardin partagé sur le site du "Jardin mellifère et de transition". Une surface qui était précédemment une grande prairie fleurie, est mise à disposition de jardiniers soucieux de contacts avec la terre, de produire des légumes sains et SURTOUT de créer du (...)
Aux Ami·es de la Terre, nous sommes pour une économie non-violente ! Nous participons à la construction d’une économie soutenable et équitable par le développement d’une société collaborative et par une relocalisation importante de l’économie. C’est dans cet esprit que nous soutenons et pratiquons (au (...)
Madame, Monsieur, Faisant partie de l’association des Amis de la Terre, plus précisément du groupe de Liège, l’article « On s’est un peu emballé » paru dans le Métro nous a interpellé. Sensibles aux questions environnementales, la problématique des déchets fait partie intégrante de nos réflexions et de (...)