Articles dans cette section

  • 26/09 : Vin de Liège et le terrain des Filles de la Croix

    Face à la médiatisation du projet Vranken-Pommery et la confusion constante entre les projets Vranken et Vin de Liège pour ce terrain, nous avons demandé à Vin de Liège quel serait leur projet pour le terrain des Filles de la Croix. Nous osons croire en effet, qu’il appartient aux Filles de la (...)
  • Précision sur l’intérêt biologique du site des coteaux

    Bonjour, J’ai lu avec attention votre dossier très complet sur les coteaux de la citadelle de Liège. Félicitation pour ce travail très utile. Si vous le jugez opportun, voici un lien vers une fiche descriptive de l’intérêt biologique du site : ⚠️ (...)
  • 26/09 : les riverains s’assouplissent ?

    Dans un article sur le site de la RTBF daté du 26/09, on peut comprendre que les riverains se seraient "assouplis" quant à la présence de vignes sur les coteaux de la Citadelle à Liège. Etant présents à cette table ronde également jeudi dernier, nous pouvons confirmer que l’idée qui ressort du débat (...)
  • Le rucher de la Belle-Fleur

    Vous avez certainement déjà entendu parler du Verger conservatoire et de Transition de Soumagne ? Mais connaissez-vous le rucher récemment construit sur la partie du jardin mellifère ? Ce rucher couvert d’une toiture végétale est un nouvel élément dynamique dans ce projet. Pourquoi un rucher ? Qui (...)
  • Projets pour 2012 au Verger

    Cette année nous avons du pain sur la planche. Voici les objectifs à atteindre en fonction des ressources humaines. 1) Ligature des arbres : Les liens de coco utilisés n’ont guère tenu le coup. Aussi, il reste quelques dizaines d’arbres à équiper du nouveau système (lanière de caoutchouc et latte de (...)
  • 28/09 Les riverains réagissent

    Dans son communiqué de presse du 28/09, le comité de quartier de Saint-Léonard réagit aux différents propos tenus depuis suite à la table ronde organisée le jeudi 22/09 à laquelle nous avons participé. Le Comité de Saint-Léonard clarifie sa position et se rallie au comité de Bueren : pas de vignes sur (...)
  • Partenaires du jardin mellifère

    Le jardin mellifère est le fruit d’un partenariat entre 3 associations, les services agricoles de la Province de Liège, la Commune de Soumagne, Infrabel et Thalys. Les Amis de la Terre-Belgique Expérience des Amis de la Terre-Belgique concernant l’apiculture : Animations pratiques sur le thème de (...)