Articles dans cette section

  • On parle de nous

    27 avril 2011, Télévesdre, le journal 28 avril 2011, RTC Liège, le journal 19 mai 2011, Le Soir 1er mai 2011, RTL TVI, le journal
  • Les Amis de la Terre au cabinet Firket

    Les Amis de la Terre ont demandé et obtenu un rendez-vous avec l’échevin Firket et son cabinet afin de discuter des projets de vignes à Liège et d’éclaircir mutuellement certaines zones d’ombre. Nous espérons que cette discussion sera féconde et positive. Nous nous y rendrons dans un esprit de (...)
  • 04/10 : Vranken et Vin de Liège : la confusion règne toujours

    Contrairement à une brève que nous avons diffusée le 30/09, la confusion semble toujours présente parmi les médias. Dans un article du 30/09/11 repris ensuite en version mobile le 04/10, le site 7sur7 entretient le lecteur dans la confusion concernant les deux projets pourtant bien distincts : (...)
  • Les projets vignobles à Liège : compte-rendu de discussions

    Les coteaux de la Citadelle sont convoités par le groupe Vranken-Pommery, qui reçoit actuellement le soutien de la Ville de Liège et plus particulièrement de Michel Firket, premier Échevin. Un autre projet est également proposé sur ces coteaux par Vin de Liège, une coopérative à finalité sociale. Cet (...)
  • Participer, collaborer, contacter

    Aidez-nous à compléter le dossier en nous signalant des articles de presse, des interventions, des points de vue... Vous souhaitez apporter des éclaircissements, collaborer ou donner votre avis, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou par email : Maxime Calay - 081/39.06.39 (...)
  • Les terrains convoités par Vranken

    Le groupe Vranken-Pommery convoite trois terrains au cœur de Liège, partie intégrante d’un projet plus vaste en vallée mosane, d’une superficie de plus de 100 hectares. Un changement d’affectation des terrains ? Ces trois terrains se trouvent en zone verte, avec de surcroît des zones classées dans (...)
  • On commence à y voir plus clair ?

    Nous pouvions nous inquiéter jusqu’il y a peu de la confusion qui régnait à propos des projets Vranken et Vin de Liège, totalement opposés dans leur approche. Nous nous réjouissons que certains médias semblent y voir plus clair, comme le confirme l’article publié sur le site du journal Le Soir ce (...)
  • Champagne, zone sinistrée ?

    Hélène D, rue des Glacis, Liège J’ai trouvé le dernier compte-rendu des Amis de la Terre, concernant l’état d’avancement du projet "vignobles" à Liège, très clair et rassurant, dans le sens, où je constate que les terrains des Filles de la Croix ne sont pas encore vendus ! En ce qui concerne la culture (...)
  • Documents/liens : vignes à Liège

    N’hésitez pas à nous communiquer tout document, lien, information qui nous permettrait de compléter cette page en vue d’établir un dossier le plus précis et transparent possible Les médias en parlent 31/01/2012 : Reportage de la télé liégeoise RTC : remise des pétitions au conseil communal 31/01/2012 : (...)