Changeons le système, pas le climat !

À l’occasion de la COP21, en décembre 2015 à Paris, les Amis de la Terre se mobilisent pour un changement profond de la société. Et pour cela, nous avons besoin de toi !

Cette 21ème conférence internationale sur le dérèglement climatique est censée aboutir à un accord mondial qui prendra la suite du protocole de Kyoto en 2020. Il est impératif que cet accord soit équitable, contraignant et engage une réelle coopération internationale.

Mais au-delà de la rencontre des chefs d’États, cette COP21 sera un magnifique prétexte à la mobilisation de milliers de citoyens acteurs de changements ! Les solutions locales existent déjà et se développent aux quatre coins du monde. Ces alternatives citoyennes ne demandent qu’à se propager et à être soutenues par le plus grand nombre : démarches de simplicité volontaire, initiatives de transition, soutien à l’agriculture paysanne locale...

Chacun à notre niveau, à notre manière, nous pouvons contribuer à faire changer la société sans attendre de miracle de la part de nos gouvernements, empêtrés dans un système économique obsolète, dominé par les lobbies industriels.

Nous voulons une terre vivante où il fait bon vivre, en lien avec la nature et non une planète où l’eau, l’air et la terre sont pollués. Nous voulons des productions et des consommations locales et soutenables pour ne pas continuer à épuiser les ressources de notre planète et ne plus en priver la majorité de la population mondiale. Nous voulons une vie plus simple pour sortir de la société de surconsommation actuelle et pour remettre du lien social dans nos vies.

Ce sommet international proche de la Belgique est une occasion unique, alors rassemblons-nous pour soutenir les alternatives locales et construire un monde meilleur !

Agir avec nous

  • Quand ? du vendredi 11 au dimanche 13 décembre à Paris
  • Quoi ? actions avec le réseau européen « Friends of the Earth » et grande mobilisation internationale
  • Coût du voyage avec Climate Express ? 65 € dont 45 € remboursés pour les membres Amis de la Terre
  • Logement et nourriture ? offert et pris en charge par notre réseau

Inscription :

1) va sur le site : www.climate-express.be/fr/
2) choisis le week-end « Climate Games »
3) remplis le formulaire en sélectionnant l’organisation « Amis de la Terre » (pas de code groupe)
4) si tu n’es pas encore membre, tu peux adhérer en ligne jusqu’au 31 décembre 2015 et ainsi profiter des avantages ci-dessus.

Renseignements  : julie chez amisdelaterre.be ou 081 39 06 39

Articles dans cette section

  • Esperanzah, on était là !

    Lors du festival Esperanzah, dans le Village des Possibles, notre action a connu un très beau succès ! Près de 400 produits de toilette naturelle ont été fabriqués par les festivaliers qui repartaient avec leur déo, dentifrice ou gel douche "DIY". Sous un généreux soleil et pendant trois jours de (...)
  • Climate Express c’est parti !

    Ça y est, c’est fait : le site du Climate Express pour Paris 2015 est opérationnel. Cette organisation belge se lance le défi d’emmener 10.000 citoyens en décembre, à la COP21 (conférence internationale sur le climat) et nous avons bien l’intention d’en faire partie ! Alors, en bus, en train ou à vélo, (...)