Articles dans cette section

  • Le développement des lacs de l’Eau d’heure

    Pour un développement touristique durable. Les Amis de la terre du pays de l’Eau d’Heure » propose, pour la région des Lacs de l’Eau d’Heure, un développement touristique durable respectueux de l’environnement et des paysages locaux, et en synergie avec la population locale. Ce développement (...)
  • Un historique de l’asbl Les Amis de la Terre – Belgique, pourquoi ?

    Voici quelques mois, nous vous annoncions le début d’une recherche concernant l’histoire de notre asbl. Certains pourraient se questionner sur l’objectif d’une telle démarche qui semble tournée vers le passé. En fait, notre association est riche en événements, manifestations et initiatives diverses. Les (...)
  • Projet : parc naturel régional du pays de l’Eau d’Heure

    Après un an de réflexion et de rencontres, c’est le projet que les Amis de la terre du pays de l’Eau d’Heure soutenus par une soixantaine de personnes actives dans les secteurs économiques, sociaux ou culturels proposent aux communes de Cerfontaine, Froidchapelle et Walcourt pour redynamiser la (...)
  • Enquête : l’utilisation de l’énergie

    L’hiver montre le bout de son nez, c’est bien le moment de s’interroger sur nos dépenses en énergie. Merci d’avance pour votre participation à notre nouvelle enquête ! Enquête en ligne, disponible en version papier sur simple demande : Tél. (...)
  • Fukushima, 6 mois après

    Le 11 septembre 2011, six mois se sont écoulés depuis le début de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Six mois que Tepco, l’ensemble du lobby nucléaire, le gouvernement japonais mentent et désinforment les citoyens du Japon et du reste de la planète. Six mois déjà, à lutter contre l’opacité, à (...)
  • Forêts certifiées durables... sur papier ! - Le documentaire

    Au début de cette année 2011, Friends of the Earth Vlaanderen & Brussel (FOE VL) a mené une campagne pour dénoncer les fraudes à la certification FSC (Forest Stewardship Council) par la société papetière brésilienne Veracel (voir Saluterre 111) au moyen du documentaire intitulé Duurzaam op papier. (...)