Articles dans cette section

  • Nucléaire : le verdict attendu en septembre

    Ce jeudi 9 juin, le Tribunal de première instance de Bruxelles entendait en séance publique la requête introduite par 4 associations environnementales à savoir l’Apere, Les Amis de la Terre, le Grappe et Nature & Progrès, dans le cadre du protocole d’accord entre l’Etat Belge et GDF (...)
  • Grez en Transition : deuxième évènement

    Nous avons le plaisir de vous convier à la projection du film « Villes et communautés en transition » suivie de la présentation de la dynamique Grez en Transition, d’un débat et d’échange d’idées. Date : Vendredi 30 avril à 20 heures Lieu : Espace Et qui libre (Ecole de clowns) à Grez-Doiceau (place (...)
  • Ottignies Louvain-la-Neuve, future « Commune en Transition ! »

    Depuis quelques mois, les Amis de la Terre Belgique ont décidé de s’impliquer dans l’impulsion de Comités de Transition. Inspirés par le réseau des « Transition Towns » né dans les pays anglo-saxons, ces comités seront appelés à trouver des réponses locales et citoyennes à un avenir affecté par les (...)
  • Auto-suffisance, auto-nomie

    Un groupe de citadins bruxellois, parmi lesquels des membres des Amis de la Terre, se sont unis sous le nom « Auto-suffisance », ont capturé une voiture et l’ont transformée pour vous, non pas en robot, mais en jardin potager.
  • Vers un « Pacte écologique » belge

    Afin de permettre aux décideurs politiques de passer du stade de la déclaration d’intention à celui de l’engagement, les associations environnementales belges (Inter-Environnement Wallonie ­ fédération regroupant près de 150 associations, Les Amis de la Terre, le WWF, Natagora, l’Apere, Group One, (...)
  • Chronologie historique des Amis de la Terre-Belgique

    Chronologie à titre d’info (à modifier) 1957 les six pays fondateurs de l’Union européenne signent le traité Euratom 1961 janvier : fin de la grève. Début du régionalisme wallon et du fédéralisme. création du WWF par les Britanniques Julian Huxley, 1962 Rachel Carson Silent spring ? Le printemps (...)