Depuis 2012, la locale namuroise des Amis de la Terre soutient et prend part activement au collectif pour la préservation du parc Léopold, menacé par un centre commercial.

Au-delà de la préservation de ce dernier espace public arboré du centre ville, c’est une bataille pour préserver un lieu de biodiversité, de rencontre et de convivialité voué à la disparition par la construction d’un gigantesque centre de la consommation.

Cohérent avec sa philosophie de fonctionnement pour une société plus humaine et moins matérialiste, les Amis de la Terre souhaitent faire modifier ce projet en faveur d’un commerce relocalisé faisant la part belle aux producteurs locaux.

Ce combat difficile monopolise une bonne part de l’énergie du groupe qui accueillerait avec plaisir de nouvelles personnes pour l’aider à réussir cette campagne en faveur d’une consultation populaire qui offrirait aux citoyens namurois, un lieu d’expression.

Articles dans cette section

  • Réagissons massivement à l’enquête publique !

    Plus nous serons nombreux·ses et mieux nous saurons préserver le parc Léopold de Namur. N’hésitez plus, remplissez l’enquête publique jusqu’au 8 juillet et partagez-la un maximum pour faire raisonner toutes nos voix !