Articles dans cette section

  • Lettre à Delhaize suite à l’article « On s’est un peu emballé »

    Madame, Monsieur, Faisant partie de l’association des Amis de la Terre, plus précisément du groupe de Liège, l’article « On s’est un peu emballé » paru dans le Métro nous a interpellé. Sensibles aux questions environnementales, la problématique des déchets fait partie intégrante de nos réflexions et de (...)
  • Ma transition énergétique et écologique : Je commence aujourd’hui

    Les Ami·es de la Terre vous convient à prendre part à une activité qu’ils/elles organisent pendant deux journées (le 28 avril et 23 juin) pour passer à l’action afin de changer votre mode de vie. Vous soutenez les jeunes dans leurs revendications pour le Climat ? Vous êtes sensible à la nécessaire (...)
  • Quelle agriculture pour le futur ?

    La locale des Amis de la Terre de Bruxelles vous invite à venir partager à ce sujet le temps d’une soirée animée. Au programme, retour sur le livre de Pablo Servigne « Nourrir l’Europe en temps de crise », partage d’expériences, transformez-vous en un maillon de la chaîne alimentaire,.. Déroulement de (...)
  • Quand la créativité nous tient !

    Les Ami.e.s de la terre ont participé à une activité ce samedi 09 février 2019 au centre culturel Chiroux à Liège, autour de l’exposition Poster Town basé à Lucerne ( Plus de détail ci dessous), qui pousse des réflexions sur la place de l’affiche et communication visuelle dans l’espace public. Cette (...)
  • Journée des volontaires

    Aujourd’hui, 5 décembre, c’est la Journée Internationale des Volontaires. Et puisque l’ONU met cette année l’accent sur « [...] l’implication locale et la résilience de la communauté face aux catastrophes naturelles », nous avons pensé qu’il était opportun de remercier chacun·e d’entre-vous pour son (...)
  • Action de sensibilisation à la surconsommation

    Ce 06 janvier 2018, premier samedi des soldes, des bénévoles bruxellois se sont rejoints dans les métros de la capitale afin de sensibiliser les citoyens à la surconsommation, le tout en chanson ! "Bonjour Mesdames et messieurs, nous ne sommes pas là pour vous embêter mais pour vous amuser ! En (...)
  • Citoyens namurois, donnez votre avis !

    A un an des élections communales, l’équipe du Forum citoyen Namur lance une initiative vers les citoyens afin de récolter leurs opinions, suggestions pour une politique communale plus participative et s’engage à porter celles-ci vers le politique afin que celui-ci les intègre dans leurs programmes (...)