A PROPOS DE LA LOCALE

Le groupe "jeune" (18-35 ans environ) et multiculturel s’est constitué à l’automne 2015 pour développer de nouvelles actions dans la capitale et ailleurs.
Il semble que la création d’un groupe des Amis de la Terre réponde à un réel besoin à Bruxelles, surtout au vu de sa situation stratégique concernant les enjeux de société actuels : Europe, TTIP, lobbys, rencontres internationales,...

Depuis, un réel dynamisme s’est développé au sein du groupe, avec une moyenne de deux rencontres par mois et plusieurs actions originales : Saint-Valentin (voir vidéo plus bas), nucléaire, TTIP Game Over (vidéo), projection de "Disobedience"... et de nombreuses autres à venir. Découvrez les articles ci-dessous pour en savoir plus !

ACTIVITÉS D’ÉDUCATION PERMANENTE

Le cadre d’activités est l’éducation permanente, mais nous soutenons un maximum de liberté dans la mise en place des méthodes de sensibilisation. Nous profitons de la proximité du réseau européen "Friends of the Earth", dont les bureaux sont installés à Bruxelles ; et essayons de développer plus d’échanges avec le mouvement flamand "Climaxi".

Bienvenue à toutes et tous pour rejoindre l’équipe, partager vos préoccupations, vos idées d’actions et passer du bon temps ensemble !

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Les réunions se tiennent au Refresh XL : rue du Sceptre 39, 1050 Ixelles.
Le groupe se réunit en principe tous les premiers jeudi du mois.
Si vous souhaitez y participer, assurez-vous d’abord que la réunion est confirmée.

CONTACT

locale-bruxelles chez amisdelaterre.be

Articles dans cette section

  • Les AT Bruxelles fêtent les 30 ans de Tchernobyl

    Ce 27 avril 2016, le lendemain de l’anniversaire des 30 ans de l’explosion du réacteur numéro 4 de Tchernobyl, après une nuit de débauche joyeuse et festive pour célébrer l’événement, les jeunes Amis de la Terre de Bruxelles se sont réunis devant l’entrée du QG d’ENGIE Electrabel, boulevard Simon Bolivar, (...)
  • Vidéo de l’action "Pas besoin de consommer pour s’aimer !"

    Samedi 13 février dernier, Les Amis de la Terre organisent une action originale dans le métro bruxellois : En chanson, ils partagent leurs idées pour une autre Saint-Valentin ! Le 14 février, comme tout le monde le sait, c’est la Saint-Valentin. La publicité et les vitrines des magasins sont là (...)
  • L’huile de palme “durable” ? conférence perturbée

    Bruxelles, le 16 décembre 2015 - Une dizaine d’activistes de Climaxi et des Amis de la Terre ont perturbé le début d’une conférence de l’Alliance Belge pour l’huile de Palme Durable. Leur bannière brandie sur l’estrade interpellait sur le sujet : “A quel point la déforestation est-elle durable ?” (...)