A PROPOS DE LA LOCALE
La locale de Liège comporte plusieurs jeunes et nouveaux membres désireux de sensibiliser leur entourage tant dans la théorie que dans la pratique, tant au niveau citoyen que politique, aux enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés.
Nous espérons ainsi induire des changements de comportements en dénonçant ce qui tourne mal mais surtout en proposant des alternatives et des moyens pour agir au quotidien.
CONTACT
locale-liege chez amisdelaterre.be
Articles dans cette section
-
Des contacts et des remerciements Nous avons de temps à autre des contacts de riverains ou autres personnes comme vous pouvez lire notamment le point de vue détaillé d’un riverain. Nous les remercions de nous partager leur position, leurs craintes, leurs propositions ! Nous allons d’ici peu (...)
-
Mesdames, Messieurs, Chers amis, Il y a un an déjà, nous attirions votre attention sur le projet du groupe Vranken-Pommery, soutenu par la Ville de Liège, d’implanter des vignes sur les Coteaux de la Citadelle. Comme nous, vous avez été nombreux à manifester votre inquiétude face à ce projet (...)
-
Petit retour en arrière. Lors de la nuit des Coteaux, alors que les Amis de la Terre interpellaient les passants d’une manière plutôt provoquante, les riverains faisaient signer leur pétition et la locale d’écolo prenait position. C’est le refus de "céder" les Coteaux de la Citadelle à une (...)
-
Comme précisé dans l’état des lieux des projets vignobles, quelques riverains ont été reçus le 19 septembre par M. Firket et M. Demeyer (notamment), afin de discuter des projets vignobles et plus spécialement du projet Vranken qui soulève de nombreuses inquiétudes. Deux mois plus tard, le comité de (...)
-
Lors du conseil communal du lundi 28 novembre 2011, Michel Firket, Échevin de l’Environnement, de l’Urbanisme, du Tourisme et du Développement durable, a présenté officiellement au conseil la demande d’introduction d’un PCAR (Plan Communal d’Aménagement Révisionnel) en vue de l’implantation de vignes sur (...)
-
Quelques riverains des Coteaux ont manifesté contre le projet vignoble Vranken lors de la journée de l’arbre le samedi 26 novembre 2011 organisée à l’échevinnat de l’environnement, rue Feronstrée à Liège. La distribution d’arbres et la mise en avant des plantes mellifères semble contradictoire avec le (...)