A PROPOS DE LA LOCALE

Au sein de la locale de Namur, nous sommes actif·ves principalement dans la sensibilisation et le partage de savoir-faire, la Simplicité volontaire, mais également la valorisation de l’eau de pluie et les manifestations anti-nucléaires. Nous poursuivons également nos actions pour la sauvegarde du parc Léopold, menacé par un centre commercial.

Nous nous réunissons une fois par mois, n’hésitez pas à nous rejoindre lors de nos réunions ou de nos activités. Voir agenda.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

En ce moment, nous construisons un projet sur le thème du désencombrement. Nous voulons démontrer que l’on peut vivre mieux avec moins et que la Simplicité volontaire est un mode de vie qui permet de nous adapter aux changements à venir.

Et si on commençait par se désencombrer ?

CONTACT

Astrid - 081 39 06 39 - locale-namur chez amisdelaterre.be

Articles dans cette section

  • Gare de Namur : courrier adressé à la SNCB

    Courrier adressé le 11 juillet 2016 à Mr Georges Dupont, directeur adjoint SNCB Stations. Objet * : Accès multimodal à la gare de Namur – parking SNCB du boulevard du Nord* Madame, Monsieur, « Une correspondance intermodale aisée est une condition sine qua non à tout trajet de déplacement fluide (...)
  • "Coup de coeur pour les arbres" à Namur

    Jeudi dernier, le collectif de sauvegarde du Parc Léopold a tenu à montrer son attachement aux arbres du centre-ville. Ainsi, près de 300 arbres ont été marqués d’un cœur alors que les arbres condamnés par la création du centre commercial ont été cerclées d’une banderole intitulée "scène de crime (...)
  • Retour sur la conférence de Béa Johnson

    La locale namuroise des Amis de la Terre et l’Université de Namur ont eu le privilège de recevoir Béa Johnson en conférence, le lundi 30 novembre 2015. Béa Johnson débordait d’énergie malgré un voyage chaotique, sur fond de sabotage ferroviaire. Passionnée, comme au premier jour, elle a partagé son (...)
  • Invitation à la réunion des bénévoles du 27 août 2014

    Mercredi 27 août à Mundo Namur à 19h30 (Rue Nanon, 96) - ouvert à tous Grâce à votre énergie et votre enthousiasme, nous avons réussi la première partie de notre action. La partie n’est pas gagnée pour autant. Il nous reste à mobiliser la population namuroise pour l’inciter à aller s’exprimer le jour (...)
  • Venez faire la fête au parc Léopold le 13 septembre 2014

    Un nombre impressionnant de namurois se sont manifestés en faveur de la préservation du parc. Il nous reste à démontrer aux indécis et aux autorités communales que ce parc peut , avec fort peu de moyens, redevenir un lieu de divertissement et de rencontre formidable. Rejoignez-nous le samedi 13 (...)
  • Parc léopold - première étape franchie pour une consultation populaire

    Une consultation populaire pour sauver le parc Léopold à Namur : la première partie est gagnée ! Pari gagné pour le collectif : inciter plus de 13000 namurois * de plus de 16 ans à signer la demande de consultation populaire pour la préservation et la réhabilitation du parc Léopold à Namur (* plus de (...)
  • Sauvons le parc Léopold à Namur

    La locale namuroise des Amis de la Terre Namur, cheville ouvrière du collectif pour la sauvegarde du parc Léopold à Namur, poursuit sa campagne pour récolter les 12 000 signatures nécessaires à l’organisation d’une consultation populaire sur l’avenir de ce parc. Au-delà de la préservation de ce (...)
  • Pourquoi le parc Léopold est-il dans cet état lamentable ?

    Copie d’un article paru dans le courrier des lecteurs du journal " Vers l’Avenir " Il faut sauver le parc Léopold ! En réponse à l’article d’un citoyen Vedrinois paru dans cette rubrique le samedi 4 janvier mais avec le respect du à toute opinion même divergente de la mienne, je voudrais (...)
  • Une consultation populaire pour sauver le parc Léopold à Namur !

    Au-delà de la protection des arbres remarquables du Parc Léopold, c’est toute la politique de gestion des espaces publics de Namur, la réorientation des politiques commerciales et la gestion participative de nos cadres de vie que les Amis de la Terre défendent à travers cette initiative. Nous (...)
  • Disparition programmée d’un lieu de vie

    Le 13 janvier 2012 se terminait la période d’enquête publique consacrée au PRU (périmètre de remembrement urbain) de la gare de Namur. Son objectif est de moderniser la gare des autobus (qui en avait bien besoin) mais aussi d’implanter sur Namur-centre des commerces qui demandent de plus grandes (...)