Articles dans cette section

  • Concours d’arbres de Noël alternatifs

    C’est reparti ! Terre-en-vue lance à nouveau son CONCOURS d’arbres de Noël alternatifs ! Pourquoi ce concours ? Les monocultures de sapins de Noël provoquent : Un accaparement de terres nourricières : plus de 5.000 hectares (superficie qui ne cesse d’augmenter) - Chiffre de l’UAP Une envolée du (...)
  • Offre d’emploi : maraîcher.e - Rotheux (Liège)

    *OFFRE D’EMPLOI - Maraîcher.e - Rotheux (Liège)* *Le Jardin des 10 mains* est un maraîchage diversifié sur 1,5 ha au sein de la *Ferme Larock* à Neupré (ferme de polyculture-élevage en biodynamie). Le jardin produit une grande diversité de légumes (et de petits fruits) écoulés sous forme de paniers (...)
  • Coordinateur·rice et animateur·rice en éducation permanente

    L’asbl Les Amis de la Terre-Belgique engage un·e coordinateur·rice et animateur·rice en éducation permanente à partir du 1er novembre 2018. L’asbl Les Amis de la Terre-Belgique est une association reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles en éducation permanente sur les territoires wallon et (...)
  • Soutien au "procès des écrans ttip game over"

    Suite au détournement d’écrans publicitaires pour diffuser des messages contre les traités de libre-échange en juillet 2016, un militant est poursuivi pour faits de sabotage et piratage informatique, il risque de la prison et une lourde amende. Nos organisations expriment leur solidarité et (...)
  • Protection de la vie privée et mise en conformité avec le RGPD

    Les Amis de la Terre Belgique portent une attention particulière à la protection de la vie privée. Avec l’arrivée du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous listons et justifions avec la plus grande transparence la récolte et l’utilisation de données. Identité et coordonnées de (...)
  • Qu’est-ce que l’éducation permanente et pourquoi en faire ?

    Aux Amis de la Terre, nous pensons que tout un chacun peut s’éveiller et s’émanciper à tout âge. C’est pourquoi, nous nous inscrivons dans un mouvement d’éducation permanente pour lequel nous nous efforçons de stimuler chez un public adulte : une prise de conscience et une connaissance critique des (...)
  • (re)faites-vous membre aux Amis de la Terre, cette année encore !

    Le printemps est désormais bien installé, laissant place au chant des oiseaux et au retour des activités en plein air. Et bonne nouvelle, en 2018, son montant a diminué de plus de moitié ! Votre cotisation ne s’élève donc plus à 25€, mais maintenant à 10€. En effet, nous avons la conviction que (...)
  • Shell détruit le climat. Nous traînons Shell en justice.

    Ce 4 avril, les Amis de la Terre Pays-Bas, aussi communément appelé Milieudefensie, a lancé une campagne contre le géant Shell, accompagnée d’une pétition. Grâce à plus de 8000 néerlandais qui ont rejoint la plainte contre l’exploitant pétrolier et aux 15 000 personnes du monde entier qui ont signé la (...)
  • La revue Silence organise un financement participatif !

    L’importance de la revue Silence dans le mouvement écologiste n’est plus à prouver, tant elle a permis depuis 35 ans de faire connaître, de diffuser des idées majeures (comme la décroissance), et de présenter de nombreuses alternatives concrètes pour vivre autrement. À l’heure où la dynamique de (...)
  • Nous faisons appel à des ambassadeurs.ices pour diffuser nos revues !

    Comme vous le savez certainement, nous publions chaque année une revue, notre dernière en date s’intitule "Ralentir, vite !". Nous sommes alors à la recherche de personnes pouvant intégrer le rôle d’ambassadeur pour diffuser autour de lui, une ou deux revue.s, (voire même plus, si votre cercle de (...)