Articles dans cette section

  • Serez-vous à nos côtés cette année ?

    Pour 2021, nous ne pouvons que vous inciter à vous faire membre des Ami.es de la Terre. Pourquoi ? Parce que les projets portés par l’association répondent non seulement aux urgences liées au réchauffement climatique et à la dégradation de notre environnement mais s’inscrivent également dans une vision (...)
  • Les Amis de la Terre rejoignent Agroecology in Action

    Les Amis de la Terre-Belgique sont devenus membres du mouvement Agroecology in Action. Agroecology in Action est un mouvement qui rassemble des paysan·ne·s et des petit·e·s producteur·trice·s des associations et des collectifs citoyens engagés pour l’alimentation durable, des groupes de mangeur·euse·s (...)
  • Meilleurs voeux !

    En cette fin d’année, Les Amis de la Terre vous ont réservé, dans leur hotte pleine de projets, une jolie et dernière newsletter 2020 ! On y retrouve un joli emballage rouge contenant l’agenda des activités des Amis de la Terre... Une belle grande chaussette remplie du concours de sapin de Noël et du (...)
  • Une feuille de route collective

    Le samedi 12 décembre, alors que le Conseil européen annonçait ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2030, le réseau des Amis de la Terre se réunissait pour discuter de leur feuille de route pour 2021-2025. Le point commun entre ces deux évènements ? La volonté (...)
  • Le site se renouvelle : vos idées sont les bienvenues !

    Aux Amis de la Terre, nous veillons à protéger votre vie privée, c’est pourquoi nous utilisons un site qui n’a pas recours au pistage. Dans un souci d’améliorer constamment la qualité de notre site internet et de vous faciliter son utilisation tout en respectant votre vie privée, nous souhaitons (...)
  • Prenez le temps… car le temps presse !

    Le temps presse… nous ne devons plus vous convaincre des urgences environnementales et des urgences sociales inhérentes au multiples crises qui se succèdent : économique, financière, culturelle et aujourd’hui sanitaire. Par gros temps de crise, le pessimisme « confortable », le « je n’ai pas le temps (...)
  • Rejoins l’équipe pour ton service citoyen !

    Que tu sois à la recherche de sens, désireux·se de t’investir dans les problématiques environnementales ou simplement curieux·se de découvrir le milieu associatif, viens faire ton Service Citoyen aux Amis de la Terre-Belgique. Le Service Citoyen, qu’est-ce que c’est ? Le Service Citoyen, c’est un (...)
  • Les Amis de la Terre vus par une jeune volontaire

    Le 30 août dernier se tenait l’Assemblée générale ordinaire des Amis de la Terre. C’est à Liège que les membres de l’association se sont rencontrés pour passer en revue l’année écoulée mais aussi pour encourager l’émergence de nouveaux projets. Malgré le contexte unique dans lequel nous sommes plongés depuis (...)
  • L’écoféminisme pour nourrir nos imaginaires

    Tu es intrigué·e, intéressé·e ou passionné·e par la convergence des luttes, le démantèlement du patriarcat, la crise des écosystèmes ou l’interdépendance du vivant ? Nous mettons sur pied un groupe constitué de citoyen·nes autour d’un projet sur l’écoféminisme ! Envie d’en savoir plus ? Rejoins-nous ! (...)
  • En 2020, bénéficiez d’une plus grande déduction fiscale pour vos dons !

    Bonne nouvelle, les dons effectués en 2020 bénéficieront d’une réduction d’impôt de 60% au lieu des 45% habituels. Cette mesure temporaire a été adoptée en juin par le gouvernement belge dans le cadre de la crise du Covid-19, en soutien au secteur non-marchand et associatif. Elle vise à apporter une aide (...)