Articles dans cette section

  • L’assemblée générale : Save the date !

    Les Amis de la Terre vous invitent à leur Assemblée générale, une occasion particulière pour les membres et les sympathisant·e·s de découvrir ou de se tenir informé·es du fonctionnement de l’association, mais également pour les membres effectif·ves de prendre part aux décisions qui y sont prises. Elle (...)
  • (Re)faites-vous membre pour 2019 !

    Devenir membre des Amis de la Terre, c’est avant tout un acte symbolique important pour renforcer notre mouvement. En devenant membre, vous permettez à nos bénévoles de poursuivre leurs engagements pour un nouvel art de vivre et à d’autres de rejoindre le mouvement. Et.. c’est aussi très (...)
  • Pour un nouvel art d’offrir à Noël

    Pour un nouvel art de vivre Noël. Habitué.e.s à une manière de faire, d’offrir, de prévoir à la dernière minute, de profiter des magasins ouverts même le dimanche, de suivre les conseils ou les publicités car pas d’inspiration en cette fin d’année, d’emballer, de déballer, de remercier, d’entasser, de (...)
  • Concours d’arbres de Noël alternatifs

    C’est reparti ! Terre-en-vue lance à nouveau son CONCOURS d’arbres de Noël alternatifs ! Pourquoi ce concours ? Les monocultures de sapins de Noël provoquent : Un accaparement de terres nourricières : plus de 5.000 hectares (superficie qui ne cesse d’augmenter) - Chiffre de l’UAP Une envolée du (...)
  • Offre d’emploi : maraîcher.e - Rotheux (Liège)

    *OFFRE D’EMPLOI - Maraîcher.e - Rotheux (Liège)* *Le Jardin des 10 mains* est un maraîchage diversifié sur 1,5 ha au sein de la *Ferme Larock* à Neupré (ferme de polyculture-élevage en biodynamie). Le jardin produit une grande diversité de légumes (et de petits fruits) écoulés sous forme de paniers (...)
  • Coordinateur·rice et animateur·rice en éducation permanente

    L’asbl Les Amis de la Terre-Belgique engage un·e coordinateur·rice et animateur·rice en éducation permanente à partir du 1er novembre 2018. L’asbl Les Amis de la Terre-Belgique est une association reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles en éducation permanente sur les territoires wallon et (...)
  • Soutien au "procès des écrans ttip game over"

    Suite au détournement d’écrans publicitaires pour diffuser des messages contre les traités de libre-échange en juillet 2016, un militant est poursuivi pour faits de sabotage et piratage informatique, il risque de la prison et une lourde amende. Nos organisations expriment leur solidarité et (...)
  • Protection de la vie privée et mise en conformité avec le RGPD

    Les Amis de la Terre Belgique portent une attention particulière à la protection de la vie privée. Avec l’arrivée du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous listons et justifions avec la plus grande transparence la récolte et l’utilisation de données. Identité et coordonnées de (...)
  • Qu’est-ce que l’éducation permanente et pourquoi en faire ?

    Aux Amis de la Terre, nous pensons que tout un chacun peut s’éveiller et s’émanciper à tout âge. C’est pourquoi, nous nous inscrivons dans un mouvement d’éducation permanente pour lequel nous nous efforçons de stimuler chez un public adulte : une prise de conscience et une connaissance critique des (...)