Articles dans cette section

  • Rejoignez le comité de rédaction !

    Vous êtes passionné·e par les métiers du journalisme (rédaction, photos, graphisme, reportages...) ? Nous lançons cet appel pour la création d’un nouveau comité de rédaction au sein des Amis de la Terre. Nous souhaiterions profiter de ces 2 prochains mois pour concrétiser la formation de ce comité et (...)
  • Suivi de la campagne - Journée Internationale des Luttes Paysannes

    Lors de la Journée internationale des luttes paysannes le 17 avril dernier, les Amis de la Terre ont participé à l’e-mobilisation organisée par Agroecology in Action et le Réseau de soutien à l’agriculture paysanne pour exiger une transformation profonde de nos systèmes alimentaires. Un mois après (...)
  • Les Amis de la Terre recherche un·e stagiaire en communication !

    Tu es intéressé·e par la communication, l’environnement et le milieu associatif ? Tu as un peu de temps et souhaites t’investir dans des projets qui favorisent le respect du vivant et le vivre ensemble ? Les Amis de la Terre Belgique recherche un·e stagiaire ou un·e volontaire en communication pour (...)
  • Réflexions en confinement

    Le coronavirus occupe le devant de la scène médiatique depuis plus d’un mois. Il me semble qu’une nouvelle "pensée unique" a pris "doucement" le dessus. Qu’il y a celles et ceux qui pensent, parlent et agissent juste, et les autres. Les experts sont presque unanimes pour réprouver le principe de (...)
  • Restaurons la nature

    En cette période pour le moins bousculante, nous vous invitons à découvrir ce retour à la nature, imagé par notre partenaire Les Amis de la Terre Europe, pour vous inspirer, vous détendre, ou simplement pour le plaisir des oreilles, des yeux et du (...)
  • Rejoignez-nous en devenant membre !

    Pour rappel, nous vous invitons à soutenir l’association en devenant membre ! Pour 10€ seulement, vous permettez à nos volontaires de poursuivre leurs engagements pour un nouvel art de vivre et à nous donner plus de visibilité. Pour vous faciliter la tâche, nous sommes passé·es à un système de (...)
  • Profitons de cette pause pour nous relier à la nature...

    Durant cette période creuse sans activités folkloriques, récréatives, sociales et culturelles, avec peu ou pas de contacts sociaux, c’est l’occasion de se balader, de s’émerveiller de la nature qui se réveille et de se laisser bercer par le chant des oiseaux… Le moment est parfait pour bricoler des (...)
  • Je fais un don

    Formulaire pour les dons POURQUOI DONNER ? En faisant un don, vous contribuez à : soutenir les projets de l’association pour : - promouvoir une terre vivante - évoluer vers une économie non-violente - conscientiser les citoyen·nes à la simplicité volontaire renforcer l’impact de nos (...)