Articles dans cette section

  • Nous recherchons des bénévoles adeptes de Facebook !

    Compte tenu de l’importance de Facebook pour la comm’ aussi bien pour le partage de nos idéaux que de nos évènements, nous pensons qu’il serait vraiment efficace que nous unissions nos forces pour gérer la page Facebook Les Amis de la Terre-Belgique ensemble, car les membres internes n’ont que très (...)
  • La justice de genre et le démantèlement du patriarcat

    Les femmes sont disproportionnellement touchées par l’injustice climatique, le changement climatique, les catastrophes et l’exploitation de la Nature. Ceci est particulièrement vrai pour les femmes de couleur, les femmes autochtones, les femmes LBTQ et les travailleuses. Mais malgré cela, les (...)
  • Curieux de nature ? Venez découvrir les revues Salamandre !

    3 revues « Salamandre » : sans pub, sans but lucratif et 100 % nature ! Forêt wallonne asbl vous invite à découvrir les 3 revues « Salamandre » : des outils pédagogiques et ludiques, sans but lucratif ni publicité, entièrement dédiés à la découverte de la nature qui nous entoure. La Petite Salamandre (...)
  • Tour Alternatiba 2018

    Il passera en Belgique du 27 juillet au 1er août, pour l’instant par Audenarde / Bruxelles / Charleroi / Couvin / Rance. Si vous voulez les accueillir, merci de contacter directement Julia par mail : julia.blagny chez gmail.com "Comme le Tour ALTERNATIBA de 2015 qui avait mobilisé 60 000 (...)
  • (Re)faites-vous membre pour 2018 !

    Devenir membre des Amis de la Terre, c’est avant tout un acte symbolique important pour renforcer notre mouvement mais c’est aussi très intéressant pour vous ! Depuis l’AG du 18 novembre dernier, c’est d’ailleurs encore plus facile car la cotisation est passée de 25 à 10€ par an. Ceci pour permettre à (...)
  • Retour sur le week-end annuel des AT

    Ce week-end nous a laissé avec plein d’idées, de souvenirs, de motivation pour agir pour la planète, et (soyons fous) d’envie de nous investir encore un peu plus aux Amis de la Terre ! Nous avons commencé sur les chapeaux de roue dès le vendredi soir avec un conte, « L’homme qui plantait des arbres (...)
  • Solidarité EZLN : les résultats du procès reporté en décembre 2017 !

    Neuf membres du groupe l’Ensemble Zoologique de Libération de la Nature (EZLN) sont inculpés depuis le 10 mai dernier pour la dégradation des bâtiments de l’European Crop Protection Association (ECPA), un groupe d’intérêt qui rassemble les plus grandes industries de pesticides à Bruxelles. Poursuivis (...)
  • « A chaque COP, c’est la même rengaine »

    Bonn, lundi 13 novembre 2017 : alors que le segment de haut niveau de la COP23 débute cette semaine, les Amis de la Terre International appellent les pays développés à arrêter de bloquer les progrès sur le préfinancement et les réductions d’émissions d’ici à 2020 et à s’engager à agir sur le terrain. (...)
  • Une gouvernance en cercles, un an après…

    En septembre 2016, nous vous annoncions l’expérimentation d’une nouvelle gouvernance aux Amis de la Terre. Si cette (r)évolution interne pouvait poser question au départ, force est de constater que nous sommes sur la bonne voie. Découvrez ici les changements importants ces douze derniers mois, les (...)
  • Non à l’impunité nucléaire

    Souvenir de la catastrophe de Kyshtym en Russie. En ce 60e anniversaire d’une catastrophe nucléaire qui fut l’une des trois les plus graves de l’histoire, les victimes en souffrent encore et les critiques sont étouffées. Le message est clair : le monde a besoin d’énergie propre contrôlée par le (...)