Photo : Antonin

  • (dans 1 mois)
  • Chez Luc & Micheline, 73 Rue de Bomel - 5000 Namur
  • participation aux frais : libre
  • astrid chez amisdelaterre.be

Vous avez parfois le sentiment que le temps vous coule entre les doigts sans que rien ne puisse le ralentir ? Vous avez envie de faire quelque chose mais vous ne savez par où commencer ?
Nous vous invitons à passer 24h en compagnie des Amis de la Terre pour participer à divers ateliers de partage, d’apprentissage à l’autonomie, à la réappropriation de votre temps.

Vous avez parfois le sentiment que votre vie vous échappe, que le temps vous coule entre les doigts sans que rien ne puisse le ralentir ? Les enjeux écologiques majeurs auxquels l’Humanité est confrontée vous semblent insurmontables ? Vous avez envie de faire quelque chose pour endiguer ce flot qui vous submerge mais vous ne savez par où commencer ?

Vous avez entamé une démarche personnelle de Simplicité volontaire (SV) qui vous a permis de faire quelques pas dans ce qui vous semble être la bonne direction ? Vous faites partie d’un groupe de SV ou désirez en créer ou en rejoindre un ?

Vous avez déjà beaucoup évolué dans votre démarche SV et riches de votre expérience vous vous sentez à même de soutenir des personnes plus novices, de les aider à faire leurs choix de vie ?

Vous avez expérimenté des techniques, vous possédez quelque savoir autonomisant que vous désirez partager ?

Nous vous invitons à passer 24h en compagnie de membres des Amis de la Terre pour participer à divers ateliers de partage, d’apprentissage à l’autonomie, à la réappropriation de votre temps.

Le programme est en cours d’élaboration mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la présence d’Emeline De Bouver, le vendredi soir. Nous échangerons avec elle sur notre engagement. Plus de détails suivront prochainement.
Pour la journée du samedi, nous veillerons à diversifier le programme afin de répondre au plus grand nombre de demandes et de questionnements. À cette fin nous invitons les personnes qui désirent animer un atelier, un groupe de réflexion, qui possèdent un savoir à partager de se faire connaître rapidement afin que nous puissions organiser au mieux cet évènement.

Nous occuperons une maison inhabitée à Bomel, dans un cadre calme et verdoyant. Plusieurs possibilités s’offrent à nous pour loger : soit à l’intérieur (prendre lit de camp et sac de couchage), soit sous tente ou encore chez des membres namurois. Le nombre de participants est limité à 30 personnes le samedi.