Le groupe local d’Esneux s’est constitué autour d’un projet de verger conservatoire à Montfort en 2015. Presqu’en même temps, s’est imposé le projet de réhabilitation du four-à-pains de Montfort. Et déjà se pointe le projet d’un apier.

Articles dans cette section

  • Compte-rendu pressage de pommes du 22 septembre 2017

    Ce vendredi 22 septembre, à l’occasion du pressage de pommes à l’école de Montfort, le groupe local d’Esneux a organisé un atelier : contrôle des arbres, portillon de fond de cour et réglage de la barrière de zone didactique, le tout avec les élèves de l’école. Rapport - Atelier du 22 septembre 2017 : (...)
  • Premiers pains à Esneux

    Le groupe local de Esneux qui a récemment réhabilité un fournil, à côté du verger conservatoire, a organisé son premier atelier pain ! Découvrez toutes les photos de cet événement. Vers 10:00 les joyeux plafonneurs du fournils se retrouvaient autour de Concetto et Betty, avec leur farine, un peu de sel (...)
  • Un verger conservatoire à Esneux à l’initiative des Amis de la Terre

    Né dans le cadre du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN), un groupe citoyen porteur du projet de verger conservatoire, didactique et de Transition, a trouvé le soutien dont il avait besoin sur le long terme auprès des Amis de la Terre. Une fois constitué la locale AdT-Esneux, le (...)

pas de groupe

pas de projet

Agenda