Articles dans cette section

  • Touche pas à mon ASBL !

    Comme beaucoup d’autres, notre association est une ASBL. En Belgique, on en compte plus de 60 000, employant des travailleurs. Face à un changement de législations, la création d’ASBL va s’avérer de plus en plus compliqué, et c’est selon nous, une très mauvaise chose, puisque le secteur associatif se (...)
  • Un compte facebook pour les Amis de la Terre !

    Suivez-nous sur facebook : via la page Amis de la Terre Belgique pour l’actualité via le compte Amidela Terre pour les événements Vous connaissez notre page Les Amis de la Terre-Belgique, où nous diffusons nos actions, l’actualité environnementale et autre. Et parfois, nous vous invitons à des (...)
  • Outil "Les Ami.e.s du climat et de la vie simple"

    Dans le cadre du week-end de mobilisation à la fin de la COP23, un groupe de bénévoles des Amis de la Terre s’est réuni pour nous créer un visuel montrant par des exemples comment se comporter en ami.e du climat dans notre quotidien ! Durant le week-end Amis de la Terre de novembre dernier avait (...)
  • Produits ménagers écologiques : faites-les vous-même !

    Depuis trois ans, la locale des Amis de la Terre du pays de l’Eau d’Heure organise des ateliers dans la région. Pendant deux ans, nous avons misé sur des ateliers cuisine en valorisant les produits régionaux ou en insistant sur la préparation d’aliments de base. En 2015, nous avons diversifié les (...)
  • Lettre ouverte aux membres du prochain gouvernement fédéral.

    Lettre ouverte aux membres du prochain gouvernement fédéral : Ne vous laissez pas abuser par le mirage nucléaire ! Mesdames, Messieurs, S’il faut en croire les échos qui nous parviennent de vos négociations, vous vous seriez accordés sur un report de la mise à l’arrêt des réacteurs Doel 1 et 2 ; (...)
  • Les déchets nucléaires : de la boite de Pandore...

    Les déchets nucléaires : de la boite de Pandore à l’épée de Damoclès Quand mon professeur de physique m’expliquait les problèmes liés à l’énergie nucléaire, il se dépêchait de rajouter que pour liquider les déchets une solution serait trouvée « d’ici l’an 2000 ». Ce genre de croyance dans la qualité (...)
  • La locale namuroise des Amis de la Terre...

    La locale namuroise des Amis de la Terre Namur, cheville ouvrière du collectif pur la sauvegarde du parc Léopold à Namur, poursuit sa campagne pour récolter les 12000 signatures nécessaires à l’organisation d’une consultation populaire sur l’avenir de ce parc. Au-delà de la préservation de ce dernier (...)
  • Parc Léopold - dernière ligne droite pour une consultation populaire !

    La locale namuroise des Amis de la Terre Namur, cheville ouvrière du collectif pur la sauvegarde du parc Léopold à Namur, poursuit sa campagne pour récolter les 12000 signatures nécessaires à l’organisation d’une consultation populaire sur l’avenir de ce parc. Au-delà de la préservation de ce dernier (...)
  • Revue thématique 2014 des Amis de la Terre sur la Permaculture

    Une revue est en préparation pour la fin de l’année... Vous avez de l’expérience et des connaissances en permaculture et vous voulez les transmettre ? Vous pouvez participer à un comité de rédaction de la revue en contactant Geneviève redaction chez amisdelaterre.be ou les mardis et mercredis au (...)