Les Amis de la Terre (Friends of the Earth) constituent le plus grand réseau mondial d’organisations environnementales avec plus de 70 groupes membres nationaux et quelques 5000 groupes locaux d’activistes sur tous les continents. La fédération internationale des Amis de la Terre est fortement décentralisée. Elle se compose d’organisations autonomes partageant toutes la même analyse des causes à la racine des problèmes environnementaux actuels les plus graves.

pas de groupe

pas de projet

pas d'albums

Agenda

Articles dans cette section

  • La Russie punit les organisations écologistes !

    En Russie, une jeune organisation écologiste faisant partie du réseau Friends of the Earth vient récemment d’être punie par la justice du pays pour avoir été partiellement financée par une association norvégienne. Elle risque de devoir fermer vu le montant de l’amende. Les Amis de la Terre dénoncent ! (...)
  • Communiqué de JOC Wallonie-Bruxelles : des nouvelles de Ende Gelände

    Ce jeudi 24 août, une centaine d’activistes de Belgique ont rejoint l’action de blocage d’une mine de charbon en Allemagne au nom de la justice climatique. Ende Gelände est parmi les plus grandes actions de désobéissance civile de masse en Europe. L’année passée plus de 3500 personnes avaient (...)
  • Mobiliser. Résister. Transformer

    L’Assemblée Générale de Friends of the Earth Europe (FoEE) s’est tenue du 30 mai au 2 juin derniers à Hope, au cœur d’un parc national proche de Manchester. L’occasion de rencontrer une trentaine de membres du réseau. Parmi la multitude de sujets et de discussions durant ces quelques jours, nous avons (...)
  • Naomi Klein interviewe Jerymy Corbyn

    Traduction de l’interview entre Naomi Klein et Jeremy Corbyn : comment créer le monde que nous voulons. Naomi Klein propose de questionner Jeremy Corbyn (Président du parti travailliste britannique) sur la dite ‘guerre contre le collectif’, un consensus qui n’en est pas un, commencé sous Thatcher (...)
  • Appel à la mobilisation pour ENDE GELAENDE

    Des milliers d’activistes venu de toute l’Europe se retrouveront dans le bassin minier du Rhin (en Allemagne) pour stopper l’extraction de la lignite et réclamer la justice climatique du 24 au 29 août 2017. Pour permettre au plus grand nombre de participer à cette action, plusieurs sessions (...)
  • Violations des droits humains au Brésil

    Les Amis de la Terre Amérique latine et Caraïbes – ATALC dénonce les violations des droits humains et la criminalisation du peuple brésilien commises par le gouvernement de Michel Temer Les Amis de la Terre Amérique latine et Caraïbes – ATALC – tiennent à exprimer leur indignation et leur refus (...)
  • Plus de pouvoirs aux paysans.

    Chers amis, L’une des mégaporporations de l’agro-industrie cette année pourrait être entre bayer et monsanto. Le vendredi 28 avril était l’assemblée générale annuelle de bayer en Allemagne. Foee Lvc et d’autres organisations étaient là pour protester contre les fusions. De cette occasion nous (...)
  • Nous accusons !

    Avec 150 organisations de la société civile internationale provenant de 56 pays, les Amis de la Terre France accusent BNP Paribas d’évasion fiscale et de crimes climatiques. Un très beau soutien du monde entier pour notre Président, Florent Compain, qui sera jugé le 11 avril à Bar-Le-Duc pour une (...)