Photo : Friends of the Earth Europe

  • (5 mars)
  • Liège à 4000 Liège
  • cecile chez amisdelaterre.be

La revue annuelle des Amis de la Terre, "Pour une économie non-violente", vient de paraître ! Plutôt que de la lire chacun et chacune individuellement, nous proposons un après-midi de lecture et d’échanges autour de certains articles.

Nous proposons de nous rejoindre le dimanche 5 mars dès 12h à Liège, quartier St Léonard (l’adresse sera communiquée ultérieurement aux participant.e.s) pour manger ensemble (auberge espagnole) et démarrer l’échange autour de la revue à 13h30.

Pour les personnes qui n’ont pas la revue, nous proposons une participation de 6 euros (prix de la revue) afin que vous disposiez d’un exemplaire et puissiez repartir avec, afin d’en poursuivre, peut-être, la lecture !

Vous souhaitez nous rejoindre ? Merci de confirmer votre participation auprès de Cécile (cecile chez amisdelaterre.be, 0484 99 53 81), afin que nous organisions au mieux l’accueil et l’espace.

Au plaisir de vous y voir !
La locale des Amis de la Terre de Liège

Arpenter un livre ?
L’arpentage a été utilisé dans le milieu ouvrier du 19ème siècle pour favoriser l’appropriation du savoir de tous par tous. Cette pratique, qui s’est ensuite perpétuée dans les associations d’éducation populaire, permet de lire un livre collectivement, en peu de temps, par un découpage et une répartition du contenu entre les participant.e.s. La mise en commun permet de s’approprier l’ouvrage, de partager réflexions, avis, ressentis autour des idées développées.

Ce projet a été financé avec l’aide de l’Union européenne. Le contenu de la publication relève de la seule responsabilité des Amis de la Terre Belgique et ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de l’Union européenne.