Photo : FOE Europe

Raison d’être

Les locales sont dynamiques (visibles, donnent envie, font des activités) et se développent (acquièrent plus de membres), et les membres sont actifs et autonomes.

Redevabilités

  • Soutenir les locales et les membres (ex soutien locales : organiser rencontre entre représentants locales)
  • Informer les membres et les solliciter (y compris dans le volet admin de la gestion des membres)
  • Faire percoler la gouvernance partagée auprès des locales et des membres
  • Que mettre en place dans votre locale par rapport à la campagne 2017 ?
  • Organiser l’AG

Résumé de l’année 2017

Le cercle "locales et membres" a pris forme doucement. De 3 personnes fin janvier, nous sommes passés à 6 au mois de juin !

Nous avons échangé sur l’intérêt de maintenir le STL dans sa forme actuelle, sur la manière de transmettre des informations aux locales et aux membres ou encore sur les moyens à mettre en place pour recueillir l’avis des membres.

Nous avons expérimenté la gestion par consentement afin d’avaliser la proposition du cercle com’ quant au remplacement du STL pour 2018. Nous avons défini les redevabilités du cercle et attribué les différents rôles grâce à l’élection sans candidat. Nous nous sommes questionnés sur la manière d’impliquer les locales dans la campagne "Fossil free". Prochainement, nous allons nous concentrer sur les outils à mettre en place pour soutenir les locales et les membres. Si vous souhaitez vous joindre à nous...