Le dimanche 25 juin 2017 de 14 à 15h, se formera la grande Chaîne humaine ! Elle s’étendra sur 90 km partant de Tihange pour arriver à Aix-la-Chapelle en passant par Liège et Maastricht.

Le message porté par ses maillons sera celui de l’arrêt immédiat des centrales nucléaires épuisées Tihange 2 et Doel 3. Ce rassemblement se composera de personnes originaires de trois pays et de langues différentes qui protesteront main dans la main pour ce but commun.

Avec cette Chaîne humaine regroupant un maximum de citoyens, il s’agira de donner ensemble un signal visible et fort de la menace qui pèse sur des millions de personnes en Europe. Il est plus que temps d’agir !

CHAQUE MÈTRE COMPTE ! – Nous avons besoin de TOI !
Ce n’est qu’ensemble que nous arriverons à faire de la Chaîne humaine une réalité.

Afin de remplir les 90km, les personnes seront réparties sur la chaîne en fonction de leur lieu de résidence ou de l’organisation avec laquelle ils s’inscrivent.

Les Amis de la Terre Namur et Bruxelles se rassembleront à Flémalle. Nos ami.e.s liégeois seront quant à eux à Oupeye et Liège. Nous avons besoin de renfort, alors n’hésitez pas à inviter vos voisins, famille et copains-copines.

Plus d’infos sur le site de la chaîne humaine. Les inscriptions et détails pratiques pour les groupes des Amis de la Terre sont rassemblées auprès d’Astrid.

Vidéo de l’acteur et réalisateur Bouli Lanners qui soutient la chaîne humaine.

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/677660085773063/

Réaction en chaîne Tihange

Ce projet a été financé avec l’aide de l’Union européenne. Le contenu de la publication relève de la seule responsabilité des Amis de la Terre Belgique et ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de l’Union européenne.

Mots-clés

squelettes/aside/dist.html