Photo : FOE Europe

Raison d’être

Assurer une présence active au sein du réseau Friends of the Earth (Europe et International) et développer des partenariats de qualité avec divers structures, associations et mouvements de la société civile en Belgique.

Redevabilités

  • assurer une présence active dans les réseaux (FOEE/FOEI/belges),
  • développer les liens privilégiés avec FOEE/FOEI et les partenaires,
  • veiller à transmettre, communiquer auprès des Adt

Résumé de l’année 2017

Au printemps 2017, deux réunions du cercle ont permis de clarifier ses redevabilités.
D’une part, nous souhaitons être présents aux Assemblées Générales et aux différents meetings de Friends of the Earth Europe et International et ainsi nous inspirer de ce qui se passe dans les autres groupes nationaux membres du réseau.

D’autre part, nous souhaitons développer en Wallonie et à Bruxelles la notion de groupe associé, déjà en partie concrétisée par un partenariat avec l’Ecocentre Oasis à Ghlin qui nous permet de mutuellement gagner en visibilité et d’orienter le public vers l’Ecocentre alors que nous n’avons pas de groupe local présent dans la région.

A l’heure actuelle, le cercle n’est pas dynamisé par suffisamment de personnes pour être fonctionnel. Ses redevabilités sont donc assurées par les permanents. Nous souhaitons dès maintenant l’étoffer de plusieurs personnes afin de continuer à nous tourner vers l’extérieur pour enrichir nos réflexions et activités.