Cher.e lecteur.trice du « STL »,

Le numéro que vous tenez aujourd’hui dans les mains est sans doute, sous cette forme, le dernier. Comme nous l’avions annoncé dans la lettre du mois de juin, nous réfléchissions depuis plusieurs mois à la pertinence de maintenir cette publication à l’heure actuelle. A côté d’autres moyens de communication existants (site internet, newsletters, facebook), la revue trimestrielle ne semble plus être le meilleur moyen pour créer du lien et informer de nos actions passées et futures.

Le sondage lancé il y a 3 mois, avec 30 réponses reçues (merci à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre), a confirmé cette tendance : bien que certain.e.s apprécient la revue et son contenu, il semble opportun d’évoluer, mais sans pour autant perdre le contact papier !

En effet, si les médias électroniques sont des moyens efficaces pour communiquer, nous ne voulons pas non plus participer pleinement à cette hyper-connexion de notre société et souhaitons respecter le choix de celles et ceux qui optent pour une vie sans internet (ou avec un usage limité), tout en maintenant l’élaboration et la diffusion de supports imprimés de qualité.

Dès lors, les cercles « communication » et « locales/membres » ont décidé (en gestion par consentement) de maintenir 4 envois postaux par an vers les membres, avec du contenu plus spécifique (pratique ou théorique), des découvertes et des surprises sous différents formats : de quoi vous réjouir lorsque vous relèverez la boite aux lettres en toutes saisons ! A chaque envoi, une lettre jointe vous informera de l’actualité de notre association, des projets en cours et des activités incontournables des mois suivants. Le tout en complémentarité avec la communication plus détaillée sur notre site, via la newsletter et sur facebook. Notre ligne de téléphone fixe reste bien entendu opérationnelle pour toute question ! Nous espérons que ce changement vous ravira et que vous resterez attaché.e.s à soutenir Les Amis de la Terre !

Téléchargez-le !