Photo : isamiga76

Il passera en Belgique du 27 juillet au 1er août, pour l’instant par Audenarde / Bruxelles / Charleroi / Couvin / Rance.

Si vous voulez les accueillir, merci de contacter directement Julia par mail : julia.blagny chez gmail.com

"Comme le Tour ALTERNATIBA de 2015 qui avait mobilisé 60 000 personnes, les cyclistes s’arrêteront chaque midi et chaque soir dans un village ou une ville, pour montrer avec les habitants que les alternatives au dérèglement climatique existent, qu’elles construisent un monde meilleur et qu’elles sont déjà à notre portée !
Villages des alternatives, conférences, concerts, manifs à vélo, animations, expositions, solidarité et bonne humeur seront au programme de chaque étape.

Le Tour ALTERNATIBA 2018, co-organisé avec ANV-COP21 et les Amis de la Terr,e France, sera également l’occasion d’organiser de nombreuses formations sur tous les territoires : action non-violente, réseaux sociaux, création d’un groupe climat, etc.

Si vous êtes à la recherche d’un outil pour lancer ou renforcer une dynamique collective locale pour relever le défi climatique, nous serions ravis d’en discuter.
C’est l’occasion de mettre en lumière vos alternatives et/ou luttes locales pour sensibiliser le grand public et contribuer à la construction d’un mouvement populaire pour relever le défi climatique.

Le Tour ALTERNATIBA s’organise dès maintenant, rejoignez-les !

Si vous êtes prêts à rejoindre cette incroyable aventure humaine, nous pouvons vous fournir dès à présent le kit « Accueillir une étape du Tour ALTERNATIBA » ainsi que plusieurs autres outils d’accompagnement qui permettent de poser le cadre d’intervention.