Ce 26 avril, Les Amis de la Terre publient une vidéo exclusive après qu’une explosion ait été entendue à la centrale nucléaire de Tihange. Cette date correspond au triste anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Très préoccupée par le risque croissant des vieilles centrales belges, l’association entend éveiller les consciences par l’humour sur un danger beaucoup moins drôle.

Au-delà du ton humoristique de la vidéo, l’organisation entend mettre en garde que la « réalité pourrait dépasser la fiction » si le gouvernement belge ne prend pas des mesures concrètes et immédiates pour arrêter les centrales nucléaires. A l’heure où les énergies renouvelables ont fait leurs preuves et où les citoyens prennent en main leur avenir énergétique, les Amis de la Terre publient également un nouvel ouvrage illustré :« Les centrales nucléaires c’est bien… tôt terminé ! ».

Décidé.e.s à vous mobiliser ?

  • En 2017, tou.te.s les Ami.e.s de la Terre s’engagent dans une coopérative énergétique.

    Vous êtes déjà coopérateur ou comptez le devenir prochainement ? Dites-le nous !
    Si ce n’est pas le cas, dans quelques semaines, vous trouverez sur la page de notre campagne une offre de partenariat avec COCITER. Cette dernière offrira des avantages aux membres des Amis de la Terre souhaitant devenir coopérateur. Encore un peu de patience !
  • Participer à la Réaction en chaîne ! Le dimanche 25 juin 2017, créons une chaîne humaine de 90 km entre Tihange et Aachen, en passant par Liège et Maastricht.

Ce projet a été financé avec l’aide de l’Union européenne. Le contenu de la publication relève de la seule responsabilité des Amis de la Terre Belgique et ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de l’Union européenne.