Derniers articles

  • Mobiliser. Résister. Transformer

    L’Assemblée Générale de Friends of the Earth Europe (FoEE) s’est tenue du 30 mai au 2 juin derniers à Hope, au cœur d’un parc national proche de Manchester. L’occasion de rencontrer une trentaine de membres du réseau. Parmi la multitude de sujets et de discussions durant ces quelques jours, nous avons (...)
  • Voyage en Abya Yala : conférence gesticulée

    Dans le cadre de la campagne Avec le Sud, on perd pas le Nord !, nous avons soutenu la création d’une conférence gesticulée de Sébastien Meyer, parti à la rencontre d’alternatives en Amériques du Sud durant plus de 3 ans. Une conférence gesticulée est une forme de théâtre alliant savoirs froids (...)
  • Violations des droits humains au Brésil

    Les Amis de la Terre Amérique latine et Caraïbes – ATALC dénonce les violations des droits humains et la criminalisation du peuple brésilien commises par le gouvernement de Michel Temer Les Amis de la Terre Amérique latine et Caraïbes – ATALC – tiennent à exprimer leur indignation et leur refus (...)
  • Les Amis de la Terre à Esperanzah !

    Pour la troisième année consécutive, les Amis de la Terre seront présents au Village des Possibles à Esperanzah ! (4-5-6 août 2017). Cet été vous voulez allier l’utile à l’agréable ? Vous militez pour plus de justice sociale et environnementale ? Vous aimez mettre en pratique vos engagements et les (...)
  • Genre… tu vois ce que je veux dire ?

    L’égalité homme-femme, le sexisme, le patriarcat, les stéréotypes, les différents mouvements féministes, l’empowerment des filles et des femmes à travers le monde… Le genre est une thématique transversale, importante et toujours d’actualité aux quatre coins du monde en cette fin d’année 2016. Aux Amis (...)
  • La révolution énergétique à portée de main des citoyens européens

    La moitié des citoyens européens pourrait produire ses propres énergies renouvelables d’ici 2050, selon une recherche menée par Friends of the Earth Europe, Greenpeace, REScoop et d’autres organisations. The research outlines the potential for citizen-owned renewable energy projects in Europe, (...)
  • TTIP : droits des femmes en danger ?

    Une analyse du Monde selon les Femmes au sujet des impacts du Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement sur l’égalité des sexes. Par Marcela de la Peña Valdivia et Melania Giubbilei Introduction : "L’Union européenne négocie actuellement un accord de commerce et (...)
  • Revue Symbioses : S’inspirer d’ailleurs pour agir ici

    En mars dernier, les Amis de la Terre organisaient un week-end intitulé "Résistances au Sud et Action directe non-violente". Un article sur ces deux jours de formation est paru dans le dernier numéro du magazine d’éducation relative à l’environnement Symbioses. Ce nouveau dossier explore les (...)
  • Souveraineté alimentaire : quel rôle pour les consomm ’acteurs ?

    Alors que l’AFSCA crée à nouveau la polémique cette fois autour de la tarte au riz, des paysans, des groupements de consommateurs et des associations réfléchissent à des moyens et des processus garantissant la bonne qualité des produits grâce à l’implication des consomm’acteurs. Fin avril, la Ferme (...)
  • Terra Nullius : retour et podcast sur la soirée SoS du 25 avril

    Le 25 avril dernier, dans le cadre de la campagne "Avec le Sud, on perd pas le Nord !"nous projetions le documentaire Terra Nullius, relatant la lutte des femmes indigènes en Équateur. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un article écrit par Chantal Dengis ainsi que le podcast de la soirée, en (...)
Envoyer un message

- Projet "Avec le Sud, on perd pas le Nord !"

Contacter Céline Racine