Derniers articles

  • Le plan Maya

    Pourquoi un plan Maya ? Depuis plusieurs années, l’actualité met régulièrement en avant l’inquiétant phénomène de disparition des abeilles et des autres pollinisateurs, abeilles solitaires et bourdons. Rappelons au passage leur rôle capital puisqu’ils assurent 80% de la reproduction des espèces (...)
  • Le mouton Shropshire, une tondeuse pour votre verger ?

    Le verger nécessite un entretien régulier au niveau de l’herbe. Les hautes tiges permettent le passage du bétail, mais ce dernier requiert des protections efficaces pour éviter des dégâts aux arbres. D’autre part, la surface doit être relativement importante si l’on veut y mettre des vaches. Et il (...)
  • Un plan de bataille contre la rouille

    "Les Amis de la Terre vont relancer une campagne pour tenter d’enfin faire arracher les genévriers d’horticulture responsables de la contamination des poiriers." Explications dans le document annexe, tiré du journal La Meuse-Verviers du (...)
  • Journée de la Pomme 2013

    Thème de cette année : La pomme dans tous ses états Chaque année depuis 2002, le dernier dimanche d’octobre, Les Amis de la Terre invitent le grand public à une découverte remarquable : « La Journée de la Pomme ». Humer et déguster plus d’une centaine d’anciennes variétés de pommes, échanger et (...)
  • Article de presse

    http://www.dhnet.be/regions/liege/article/344857/des-trous-pour-planter-des-pommiers.html
  • Historique du Verger de Soumagne

    A partir du rêve d’un homme, toute une équipe se mobilise. Au départ, l’objectif numéro un est de préserver la diversité fruitière du Pays de Herve, haut lieu de l’arboriculture. Le projet va très vite s’élargir à une vision plus globale de l’avenir sans pétrole bon marché et à l’importance de la (...)
  • Objectifs du Verger de Soumagne

    Des passionnés (Alain Guiot, Julien de Leval, Jean-Marie Geron, Roger Soudon et bien d’autres) ont prospecté nos campagnes déjà dans les années 70. A cette époque, c’est Charles Populer du CRAW de Gembloux qui lance l’idée de créer un verger conservatoire pour préserver le patrimoine fruitier de Wallonie. (...)
Envoyer un message