Derniers articles

  • "Coup de coeur pour les arbres" à Namur

    Jeudi dernier, le collectif de sauvegarde du Parc Léopold a tenu à montrer son attachement aux arbres du centre-ville. Ainsi, près de 300 arbres ont été marqués d’un cœur alors que les arbres condamnés par la création du centre commercial ont été cerclées d’une banderole intitulée "scène de crime (...)
  • La locale namuroise des Amis de la Terre...

    La locale namuroise des Amis de la Terre Namur, cheville ouvrière du collectif pur la sauvegarde du parc Léopold à Namur, poursuit sa campagne pour récolter les 12000 signatures nécessaires à l’organisation d’une consultation populaire sur l’avenir de ce parc. Au-delà de la préservation de ce dernier (...)
  • Parc Léopold - dernière ligne droite pour une consultation populaire !

    La locale namuroise des Amis de la Terre Namur, cheville ouvrière du collectif pur la sauvegarde du parc Léopold à Namur, poursuit sa campagne pour récolter les 12000 signatures nécessaires à l’organisation d’une consultation populaire sur l’avenir de ce parc. Au-delà de la préservation de ce (...)
  • Pourquoi le parc Léopold est-il dans cet état lamentable ?

    Copie d’un article paru dans le courrier des lecteurs du journal " Vers l’Avenir " Il faut sauver le parc Léopold ! En réponse à l’article d’un citoyen Vedrinois paru dans cette rubrique le samedi 4 janvier mais avec le respect du à toute opinion même divergente de la mienne, je voudrais (...)
  • Une consultation populaire pour sauver le parc Léopold à Namur !

    Au-delà de la protection des arbres remarquables du Parc Léopold, c’est toute la politique de gestion des espaces publics de Namur, la réorientation des politiques commerciales et la gestion participative de nos cadres de vie que les Amis de la Terre défendent à travers cette initiative. Nous (...)
  • Disparition programmée d’un lieu de vie

    Le 13 janvier 2012 se terminait la période d’enquête publique consacrée au PRU (périmètre de remembrement urbain) de la gare de Namur. Son objectif est de moderniser la gare des autobus (qui en avait bien besoin) mais aussi d’implanter sur Namur-centre des commerces qui demandent de plus grandes (...)
Envoyer un message